Patrons, livres & co

Discussions

Deer and doe, c’est fini

Retour aux forums | Ajouter en favoris

verali (il y a 9 mois, 3 semaines)

Je viens de recevoir un mail disant que Deer and doe a été vendu à Closet Core Patterns. Elles arrêtent. Les anciens patrons seront bientôt telechargeables sur le site de closet core. 

Goupil (il y a 9 mois, 3 semaines)

Elles ont fait un article complet sur le sujet ici : https://blog.deer-and-doe.fr/18946-une-nouvelle-ere-:-deer-and-doe-rejoint-la-famille-closet-core-patterns/

Je trouve ça courageux d'être capable de changer ! Je sais que j'ai bcp de mal à changer des choses dans ma vie ! 

J'ai juste pas compris une phrase en plein milieu de l'article de blog "salut et merci pour le poisson". Sur le coup je me suis dit "hein ? Cest un poisson d'avril ?". Puis j'ai vu que non, on est le 15.... 

Laetitia (il y a 9 mois, 3 semaines)

Ah mais les bras m'en tombent, je ne m'attendais pas du tout à ça!!! ça me fait trop de tristessecrying en 2012 c'est grâce à Eleonore que je m'y suis mise sérieusement et au fait qu'elle avait créé threadsandneedles qui m'a tant aidé!  C'est pour moi une page qui se tourne, la fin de la couture version blogosphère où les blogs prédominaient, avant les réseaux sociaux et tout ce qui s'en est suivi....Jamais cousu du Closet Core alors que j'ai certains patrons cheeky mais ça ne sera plus pareil quand même. heureusement T&N est toujours là, merci à tous ceux qui le permettent heart

Grenadine C (il y a 9 mois, 3 semaines)

Je ne m'attendais pas à cela non plus, mais je trouve que la solution de revendre l'entreprise à Closet Core est cohérente avec le style et le sérieux de cette marque (j'ai cousu certains de leurs patrons, que j'ai trouvés formidables).

Moi aussi ça me fait quelque chose, le tout premier patron que j'ai cousu était la jupe Chardon, et même si je me suis un peu éloignée de la marque au fil des années (moins mon style, et pas vraiment compatible avec ma morpho), j'adorais découvrir leurs collections. Je suis contente de voir que les patrons ne vont pas tomber dans l'oubli !

@Goupil : C'est une chanson du film H2G2, celle de fin je crois, qui est très drôle laugh

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 3 semaines)

Les changements sont partie de l'existence, même celle d'une entreprise. Pourtant je comprends bien celles qui ont un regret, surtout parce que cette marque a une silhouette particulière. 

detouteslescouleurs (il y a 9 mois, 3 semaines)

J’aime bien cette marque aussi, et j’ai du mal avec les changements,  du coup ça me fait un petit pincement.... 

verali (il y a 9 mois, 3 semaines)

@goupil, c’est une référence au Guide du routard galactique 

une_petite_crevette (il y a 9 mois, 3 semaines)

Il y a tant de nouvelles marques indépendantes que je m'y perds. Si les anciennes se mettent à disparaître, je suis cuite !

Même si le changement vient de façon inattendue, leur décision de vendre à CC a du sens et, surtout, mieux vaut savoir s'arrêter tant qu'il est temps...

linon (il y a 9 mois, 3 semaines)

Ca me fait quelque chose aussi, Deer and Doe est de très loin la marque dont je possède le plus de patrons ! Et elle a vraiment accompagné mes débuts en couture. Toutefois je n'ai pas été surprise de cette annonce, cela faisait quelques années que les deux créatrices faisaient part de leurs difficultés et de leur lassitude...

Je salue vraiment leur effort de trouver un repreneur et de faire en sorte que les patrons puissent toujours être vendus. A titre personnel je suis moins convaincue par le choix de ClosetCore, non pas sur le plan de la qualité des patrons mais parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec leur service client (mauvais fichier envoyé, aucune réponses aux mails, fichiers qui disparaissent de l'espace client....) J'espère que l'entreprise s'est améliorée sur ce point-là, mais en attendant je vais me hâter de sauvegarder tous mes patrons D&D !

Miio (il y a 9 mois, 3 semaines)

@une_petite_crevette Et en même temps, les crevettes cuites, c’est tout rose et c’est très bon !

@Miio uiiii c'est rose et ça en a plein dans la tête! Tout pour plaire!

d0minik (il y a 9 mois, 3 semaines)

Il y a quelques jours sur Instagram j'ai lu "UNE GRANDE NOUVELLE ARRIVE !" je m'attendais à une nouvelle collection...

Les patrons de cette marque sont de grande qualité et modulable à souhait.

J'en ai pas mal cousu mais encore pas mal à coudre. Elles m'ont permise de découvrir les patrons indépendant pour une couture plus responsable.

Merci à l'équipe de DEER and DOE

Goupil (il y a 9 mois, 3 semaines)

@Grenadine C et @Verali : merci pour l'éclaircissement, pourtant j'ai lu le bouquin mais j'ai surtout retenu cette histoire de réponse à tout.... 

kiki34 (il y a 9 mois, 3 semaines)

Un pincement au coeur à la lecture du mail D&D. C'est grace à elles que je me suis remise sérieusement à la couture, en cousant la blouse Datura. J'ai découvert ainsi le monde des blogs de couture, des PDF etc...C'est grace à elles que nous pouvons communiquer ici sur cette plateforme, alors pour tout ça, je les remercie. J'espère que leurs créations continueront à vivre via closet core (j'aprécie aussi leurs patrons).

SunShine (il y a 9 mois, 3 semaines)

Ca fait tout bizarre. Je m'étais aussi éloignée de la marque sur les dernières collections, mais je suis contente d'avoir acheté - en format papier - Belladone, Bleuet, Aubépine, Luzerne, Datura, Brume, et quelques autres... Je ne sais pas si Closet Core re-éditera des versions papier (mais probablement plus cher, la marque étant assez onéreuse je trouve). 

@SunShine les patrons papiers sont encore dispo sur le site, il me semble. Néanmoins les prix ont été alignés sur ceux de Closet Core, sans tenir compte des niveaux de salaire qui ne sont pas les mêmes des 2 côtés de l'Atlantique... 
Dites-moi que je ne suis pas la seule à rechigner à mettre 14 ou 16€ dans un PDF ! Sinon, je me renomme en "une_petite_pince".