A quel endroit voudrais-tu mentionner la date de sortie ? Ici sur T&N ? Ou sur chaque site de créateur ou marque ?
Personnellement, je me fiche un peu de savoir si un patron est tendance ou pas, du moment qu'il me plait. Au contraire, j'aime bien ressortir (ou découvrir) des patrons plus anciens, un peu oubliés mais qui restent des valeurs sures. Je vais d'ailleurs me coudre bientôt une énième jupe Mirambell de Pauline Alice (2017, d'après le blog de la marque), alors que les patrons qu'elle propose depuis quelque temps ne me plaisent pas du tout...
L'intérêt que je vois, c'est si la créatrice a modifié sa façon de faire des patrons (changement de normes de taille, explications plus précises, qualité du PDF...) mais je compte sur le professionnalisme des créatrices pour mettre à niveau (ou supprimer) les anciens patrons. C'est ce qu'a fait AnnaRose en enlevant de son catalogue les patrons qui ne correspondaient plus à ses exigences de qualité, ou Maison Fauve qui a amélioré ses PDF, pour tous les patrons, même anciens.
Lors de mes différentes recherches je constate que certains patrons de créateurs datent un peu.... genre 5 à 6 ans
La date de sortie du modèle n'est jamais renseignée et donc on peut se retrouver avec un modèle qu'on pense "tendance" et qui ne l'est en fait plus du tout.
Alors souvent je me fie à l'ordre d'affichage, ou alors aux dates des avis.
Qu'en pensez vous ?