Patrons, livres & co

Discussions

Coudre les grandes tailles de Cashmerette

Retour aux forums | Ajouter en favoris

2bcha (il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour,

des avis sur le livre de Cashmerette?

Merci

2bcha (il y a 1 semaine, 3 jours)
2bcha (il y a 1 semaine, 2 jours)

Personne ne l'a vu????Il est tout nouveau et en français!

Biquette© (il y a 1 semaine)

Il est cool. La partie sur les ajustements comporte environ 25 transformations avec les photos avant/après sur différents mannequins vivants (c'est suffisamment peu courant pour être salué) et le dessin par étapes de la transformation nécessaire des pièces de patron. C'est à mon avis un bon cru dans ce qui est sorti dernièrement en librairie sur le thème des adaptations morphologiques. Les 5 patrons me semblent assez simples et diversifiés pour donner envie d'appliquer le contenu du livre.

loba (il y a 5 jours, 11 heures)

J'ai le livre et vraiment je le trouve génial car il est très didactique, permettant de comprendre comment adapter des patrons en fonction de notre morphologie. Je ne connais pas d'équivalent. J'ai enfin compris pourquoi tous les décolletés baillent chez moi et comment les corriger. Je sens que je fais un grand bond dans ma façons d'appréhender les patrons avec ce livre. Je n'ai pas encore fait aucun des patrons inclus mais ça ne va pas tarder. Livre à acheter sans hésitation.

Marmar (il y a 4 jours, 10 heures)

Plus d'information sur les patrons inclus ici (en anglais)

verali (il y a 4 jours, 1 heure)

Je l’ai acheté aussi, pas trop pour les patrons qui ne m’intéressent pas vraiment , mais pour les ajustements. Je n’ai fait que le feuilleter pour l’instant mais j’ai trouvé les illustrations particulièrement parlantes pour identifier un ajustement à faire et surtout le livre couvre beaucoup plus de cas que les autres livres en ma possession sur le sujet. 

Labobine (il y a 2 jours, 21 heures)

Merci pour les infos, ce livre me tente aussi !

eliflo (il y a 2 jours, 21 heures)

Je l'ai acheté ce matin. Il a l'air vraiment bien fait et explicite sur les ajustements et chaque modèle proposé est conçu pour proposer les ajustements spécifiques; FBA, SBA, épaules carrées ou tombantes, larges ou étroites, dos large ou étroit, pour maille, pour tissu fil et trame, pour formes raglan, découpes princesse etc... et idem pour les ajustements de pantalon. Et les modèles proposés ne sont pas mal, ma foi.