Bonjour, j'ai le bouquin sous les yeux, je ne l'ai encore jamais cousu mais je compte m'en inspirer un jour et je comprends tes hésitations
Page 50 ; mention "ce modèle est très minutieux sinon compliqué à réaliser"
Je ne vois pas de pièces manquantes au patron, les pièces colorées formant les plis plats sont de simples rectangles dont les dimensions sont indiquées page 54 et les pièces grises sont les "rallonges" des autres pièces.
Dans la liste des fourniture il est question 'd'1 crochet à jupe (s'agit-il d'une agraffe ?) dont on ne reparle pas après .
Je reprécise que je ne l'ais jamais fait , mais j'arrive à me faire une idée du montage au point que je ne me pose qu'une seule question : il doit bien falloir assurer la jonction des deux parties plissées au milieux devant et dos.?
En gros le manque d'explications doit vouloir dire ; faire comme d'habitude dans ces cas là ;
En espérant que cela t'aide ..
,
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui aurait cousu la robe des Demoiselles de Rochefort de ce livre:
https://livre.fnac.com/a6057116/Colette-Tabeling-S-habiller-comme-au-cinema-Tenues-mythiques-du-cinema-francais-a-realiser-soi-meme
Les explications sont très très elliptiques et j'ai l'impression qu'il manque carrément des bouts du patron...
Merci!