Patrons, livres & co

Discussions

Comment taille Vogue?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 8 mois)

Coucou!
Pour celles qui ont déjà cousu des patrons Vogue, pouvez vous me dire comment ça taille? Je m'explique : j'ai un patron Vogue de tailles 8-10-12. Hors quand je compare les mesures prises sur moi, il me faudrait plutôt une taille 14. Mais comme je n'ai jamais cousu cette marque de patron, je ne sais pas si ça taille grand ou pas... Sachant que je fait un 40 du commerce et que chez Burda, je prends une taille 40 (que je retouche un peu à l'essayage car un peu grand).
Et juste pour confirmation, les marges de coutures sont bien comprise dans les patrons?

Merci d'avance ^^

takati (il y a 13 ans, 8 mois)

Ce qui suit ne va peut-être pas beaucoup t'aider...
J'ai tracé mon 1er patron Vogue : Robe "semi-ajustée" V8469. En taille commerce, je fais un 38, j'ai fait un patron 12 de l'emmanchure au bas et 10 de l'emmanchure en haut, comme je fais pour Simplicity et Burda (mes mensurations sont 10 pour le buste et 12 pour la taille et les hanches).
J'ai seulement essayé le patron papier sur mon mannequin de couture et sur moi, je n'ai donc qu'une moitié de vêtement et la robe comporte des fronces à la taille, c'est difficile de bien juger. Mais je vais couper le tissu tel quel car cela me semble convenir.
Sur mon modèle, les marges de couture sont incluses (1,5 cm) et j'en suis certaine parce que c'est écrit sur la feuille d'explications.

PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 8 mois)

Pour un 40, je tenterais d'abord une taille 12 (je fais un 38/40 chez Burda, et 10/12 pour les patrons Vogue que j'ai testé).
Et oui, les marges de couture sont inclure, c'est 5/8" (1,5 cm) sauf si précisé autrement sur le patron papier.

C'est lequel que tu veux faire ?

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 8 mois)

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais tenter la taille 12 alors.
RoseFT : c'est la robe 2657 que je veux faire.

mitsue (il y a 13 ans, 8 mois)

Voilà un sujet qui tombe à point. Je viens d'acheter mes premiers patrons Vogue et je trouvais aussi que ça taillais super grand si on suivait le tableau de correspondance des tailles.
Grâce à vous j'y vois un peu plus clair, mais je pense que pour un premier essai je ferai quand même une toile.

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 7 mois)

Me revoilà! Je viens de finir ma robe et je confirme, la taille 12 est nickel pour une taille 40 du commerce et Burda.