Je dirais que ça taille pareil : chez Burda je coupe en 38, chez Fait-Main aussi...
A voir si d'autres confirment ^^
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Je dirais que ça taille pareil : chez Burda je coupe en 38, chez Fait-Main aussi...
A voir si d'autres confirment ^^
oui je dirais que ça taille pareil... je fais un 38 en haut et 40 en bas.....je coupe mes patrons fait-main en 38....
Moi je trouve que ça taille grand chez Fait Main ; j'ai repris tous les modèles que j'ai testé chez eux... La robe col bénitier du dernier numéro, par exemple : je l'ai faite en 44 pour mon 46 habituel, et vu le rendu, je vais reprendre les côtés ou au moins cintrer derrière, là on dirait une chemise de nuit !
Ca dépend par rapport à quoi ça taille "grand" ... Si c'est par rapport aux tailles du commerce, ce n'est pas forcément basé sur les mêmes mesures, donc pas trop comparable. Un peu comme de vouloir faire la même taille dans absolument toutes les marques - ça n'arrive jamais.
Donc pour clarifier ma question qui était un peu imprécise : est-ce qu'en se mesurant précisément comme indiqué et en prenant la taille préconisée à partir du tableau de mesures, c'est bon ?
Alternativement : est-ce qu'ils utilisent le même format de base que Burda ?
Et puis je n'ai jamais réussi à savoir si c'était les tailles allemandes/européennes qui étaient utilisées - il y a un décalage, un 38 français correspond à un 36 allemand (je vous raconte pas le boost d'ego quand j'habitais là-bas :) ).
Probablement les tailles françaises, puisque d'après leurs mensurations je vise un 46, qui est aussi ma taille du commerce en général. C'est bien par rapport aux mensurations données dans le magazine que je voulais dire que ça taille grand.
Il me semblait que les tailles indiquées sur le site allemand de Burda étaient les mêmes que celles dans le mag français, mais bon, comme ça change de modèle en modèle je peux me tromper ...
Merci pour l'info - je choisirai la taille en dessous de mes mesures alors :)
Tout est dans le titre ... J'ai acheté mon premier Fait-Main à cause de la robe trench à manches ballons (et la robe à col bénitier, et la jupe à pont, et la marinière, et la robe sac en batik ... ).
Niveau Burda je fais un 38-40 dans la plupart des cas, et j'ai vu que c'était le même éditeur.
Est-ce que les tailles et la coupe sont les mêmes ?