Je suis la conversation, car j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé comment utiliser le nouveau site de manière efficace. Même pour rechercher un patron issu d'un numéro récent, leur moteur est complétement inefficace. J'aimais bien utiliser le site américain et sa barre de recherches pratique, mais il a été refondu aussi...
Ma nouvelle stratégie pour assouvir mes envies de patrons Burda anciens : je cherche le magazine sur Ebay (Le comptoir des petites mains est une mine d'or), en général je trouve assez facilement. Bon, ça ne répond pas à ta question mais c'est toujours une piste à envisager.
Autrefois, c'était merveilleux, j'allais sur Burdastyle.com, dans la barre de recherche je tapais par ex 06-2013 et j'avais en réponse les dessins techniques de tous les patrons du numéro en question. C'est Saki qui m'avait donné le truc.
De là, je pouvais acheter le patron en pdf.
Mais Burda a changé son site (il y 2 ans peut-être ?) et maintenant, non seulement, quand on tape une date, on n'obtient un tas de résultats mais pas que les patrons dudit numéro, mais en plus il n'y a rien d'antérieur à 2015 !!
Par ex, sur le site français, allez dans Patrons, et là vous voyez sur la gauche que vous pouvez chercher par année jusque 2015 seulement (ce qui ne veut pas dire que la recherche marche).
Sur le site en anglais, si je vais dans Sewing patterns, puis, sur la gauche, je clique sur juin 2013, il y a 46 résultats, ça semble pas mal. Mais la page est nulle. Déjà, les patrons ne sont pas désignés par leur numéro (je cherche la robe 128) donc faut les ouvrir pour vérifier, et même là, le N° n'apparait jamais. Mais en plus, pour une bonne partie des patrons, il n'y a pas de photos, pas de description, et il n'y en n'aura jamais je pense.
Et pour finir, le site anglais ne remonte qu'à 2010.
J'ai aussi essayé de saisir "dress 128" dans la barre de recherche mais on ne voit pas de robe de 06/2013 ....Si je valide cette recherche ça me répond avec des trucs de 2022 ...
J'ai fait un test avec un patron plus récent, la robe 120 de 04/2021. Là, sur le site US si on va sur Patrons, puis sur 04/2021 on trouve la robe. Si on tape dress 120 dans la barre de recherche, mes genoux, ça marche pas. Idem sur le site français.
Alors ça veut dire quoi ? Les anciens patrons ne sont plus dispos ? J'ai du mal à croire que Burda ne vende pas ses patrons jusqu'à ce qu'il gèle en enfer ...
Je suis atterrée qu'une boite comme Burda ai pourri son site qui était top pour faire un truc qui ne marche pas ...