Patrons, livres & co

Discussions

Comment imiter cette robe Sézane?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sarina (il y a 1 année, 8 mois)
Mquipique (il y a 1 année, 8 mois)

La robe Sara de Anna Rose pattern est un peu dans le même esprit, il faudrait changer la jupe en enlevant les fronces et faire une forme plus droite pour le bas.

En revanche, le débardeur à bretelles volantées, je ne sais pas trop...peut-être sur la base du top Dream de Mimoï ?

Un lieu à soie (il y a 1 année, 8 mois)

bonjour,

Je pense à la robe 102 du Burda de mai 2023. Comme sur la robe Ana Rose pattern, il faudrait doubler le haut avec un corsage plus large et plus long : j'aurais pris la même ligne d'encolure, élargi et allongé les côtés.

Et cousu les deux sur la ligne d'encolure en prenant les bretelles en sandwiches entre les deux.

camillette (il y a 1 année, 8 mois)

Pour le haut je pense au top Rosalia de La Maison Victor

soleneandherhands (il y a 1 année, 8 mois)

Pour le haut je vois aussi Rosalia de la Maison Victor qui est disponible gratuitement désormais.

Et pour le bas, j'ai l'impression que c'est un effet haut + jupe.  Ce me fait penser à la robe la Parisienne de Louis Antoinette Paris qui n'existe plus. Promod aurait racheté les patrons, quelques uns sont disponibles sur leur site mais je n'ai pas vu la robe. Peut-être plus tard...

petitecolombe (il y a 1 année, 8 mois)

En faisant une recherche sur le patron la Parisienne, il était en vente sur le site Fier comme un Paon, en pdf, mais en rupture de stock. Ca ma laisse un peu perplexe.

Mais je l'ai aussi trouvé à disposition sur un blog, en pdf ; visiblement, il a été mis là quand il était gratuit pour un concours. Ca m'ennuie un peu de donner le lien, il faut juste chercher un peu...

soleneandherhands (il y a 1 année, 8 mois)

Oui c'est vrai Fier comme un paon les revendait, mais je crois qu'ils ont eux aussi mis la clé sous la porte...
et effectivement @petitecolombe, en cherchant un peu le blog dont tu parles se trouve facilement.

En tout cas merci @Sarina car l'idée de cette robe est très sympa, je me la note pour plus tard, surement l'été prochain

Sarina (il y a 1 année, 8 mois)

Ah mais oui, je l'ai en plus ce patron, effectivement téléchargé gratuitement il y a des années !