Patrons, livres & co

Discussions

Collection A/H Deer and Doe vos avis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lilidubreizhil (il y a 9 années, 10 mois)

La nouvelle collection automne / hiver Deer & Doe est sortie aujourd'hui, quels sont vos avis ?

De mon côté, j'ai craqué pour les 2 robes, Arum avec sa découpe princesse et sa forme. J'ai déjà eu ce genre de robe, je suis sûre de la porter. Cardamome, je la vois avec un tissu à motifs, dans le genre de la version présentée sans manches. Je redoute un peu les smocks, on verra.
La jupe est très jolie, mais j'ai un vrai doute sur la compatibilité avec ma morphologie et est-ce pratique à porter au quotidien ?

Et vous, avez-vous craqué ?

Domibou (il y a 9 années, 10 mois)

Ben j'ai craqué pour les trois ;-)

katy (il y a 9 années, 10 mois)

Très jolie collection, j'aime beaucoup la robe Arum avec sa forme originale et facile à réaliser.Pour reprendre en douceur la couture après les vacances.

Pauline17 (il y a 9 années, 10 mois)

J'aime beaucoup Cardamome, que je vais coudre dans une viscose marine à motifs achetée chez Bennytex. J'adore Fumeterre, mais pour l'été: je ne me vois pas sous la pluie avec une jupe longue et puis avec des bottes ça risque de faire gothique et ce n'est pas du tout mon style. Je ne porte que des bottes en hiver. Quant à Arum, je n'aime pas pour moi (les manches chauve-souris c'est pas mon truc) mais je trouve ça chouette d'avoir un modèle pour débutantes!

cousette31400 (il y a 9 années, 10 mois)

Je suis déçue par ces modèles : la robe Arum, certes elle a des découpes princesse, mais ça reste du très très basique. La robe Cardamome est travaillée, mais un peu "has been" à mon gout, sans grand intérêt par rapport au suspens savamment entretenu. Quant à la jupe longue, elle ne met en valeur que les grandes, minces, très minces; Autant j'avais trouvé la série jersey assez intéressante, autant là, je trouve que ça manque d'originalité. Mais à la lecture des commentaires sur le site, on voit bien que les fans (dont je fais partie aussi...) sont ravies.

Victoria13 (il y a 9 années, 10 mois)

moi j'aime les deux robes surtout la cardamome, la jupe reste basique et j'aime pas le long, chacune trouvera le modèle qui la tente le plus

La Noueuse d'aiguillette (il y a 9 années, 10 mois)

J'aime beaucoup Cardamome et j'ai un coup de coeur pour Fumeterre. Mais, mais, mais, je n'investirai pas parce que j'ai des patrons approchants (une jupe du Bubu de mai 2012 et une blouse du patron project runway 2756) . Sobriété heureuse... Mais Eléonore a encore fait du très beau travail.

Porcelaine (il y a 9 années, 10 mois)

J'aime beaucoup la jupe, mais je la tenterai plutôt au printemps. Dans l'immédiat, j'avais d'autres projets en tête. En tout cas, ce sont trois jolis patrons !

tamca (il y a 9 années, 10 mois)

J'étais alléchée aussi par le suspense entretenu, j'ai cru à un pantalon, une veste...
Au final je pense qu'arum n'est pas pour moi, j'ai testé la robe laurel de chez colette, et sur moi les robes qui ne sont pas marquées à la taille ne sont pas flatteuses.
Je n'aime pas les encolure très près du cou, donc cardamome n'est pas pour moi, et je lui trouve effectivement un style un peu trop rétro, je préfère le rétro un peu modernisé.
Fumeterre pourquoi pas, j'ai besoin de jupes longues d'été, même si sur les petites ça n'est pas forcément le plus seyant, et j'aime assez celle-là. Mais effectivement il y a pas urgence, pour moi c'est vraiment plus d'été, les jupes longues quand il pleut c'est l'horreur!

Roze mousse (il y a 9 années, 10 mois)

Coup de coeur pour cardamome et fumeterre mais après avoir lu le commentaire de Pauline17, il faudrait déjà que je sache avec quelles chaussures porter fumeterre version hiver.

Grenadine C (il y a 9 années, 10 mois)

Hello ! Je viens de découvrir les patrons, je ne suis pas très emballée (alors que j'avais adoré la jupe Brume, j'espérais d'autres patrons de la collection jersey).
La robe arum est le patron qui me tente le plus, j'aime beaucoup les manches chauve-souris (on n'en voit pas souvent) et la forme sobre, mais j'ai un doute sur l'absence de pinces/découpes poitrine, j'ai peur que ça ne tombe pas très joliment... à la limite je tenterais bien en molleton pour l'hiver : un tissus élastique pourrait palier l'absence de "forme" du devant...
La robe Cardamome n'est pas du tout mon style, je n'aime ni les cols près du cou, ni les tailles élastiquées, ni la découpe plastron devant.
La jupe Fumeterre : très jolie, rien à dire, mais comme La Noueuse d'Aiguillette j'ai le Bubu de mai 2012 que j'ai acheté exprès pour leur patron de jupe très ressemblant (avec des poches jolies comme tout prises dans es coutures). Après la jupe longue pour moi c'est plutôt pour le printemps, je n'en porte pas l'hiver (pour les mêmes raisons que Pauline17).

C'est un peu le souci des teasings, ça nous met tellement en haleine qu'on peut être déçu.
Je crois qu'on était nombreuses à attendre un pantalon, mais ce n'est pas au programme pour le moment. Eléonore en a parlé sur IG de mémoire.
Merci pour vos avis sur la jupe, effectivement la version été est peut-être plus adaptée.
@Grenadine C Byjulie parle justement de l'absence de pinces, apparemment avec les matières conseillées ça rend bien ;-).

Une fille du fil (il y a 9 années, 10 mois)

Un gros coup de coeur aussi pour Cardamome, même si le style ne correspond pas du tout au mien, mais ça peut valoir le coup de tenter autre chose. Arum est très jolie aussi malgré sa simplicité. Je suis plus réservée pour Fumeterre, j'adore les jupes longues, j'en porte très souvent hiver comme été, mais celle-ci, je ne vois pas dedans, c'est bizarre... j'attends de voir d'autres versions

EPEC78 (il y a 9 années, 10 mois)

Personnellement, j'attendais impatiemment ces nouveaux patrons (j'ai tous les autres et suis une grande fan de D&D) mais lorsque je les ai vus j'ai eu une pointe de déception
je comprends qu'Eléonore ait eu besoin de changement et je vois quel travail colossal elle a du accomplir pour arriver à ce résultat donc sur ce point je lui tire mon chapeau.
mais ça fait trop de changement pour moi, je ne me retrouve pas dans le nouveau visuel : photos magnifiques mais trop pro, mannequin trop pro aussi trop maquillée à mon gout je préférai l'ambiance d'avant ... Là je n'arrive pas à me projeter sur les modèles , j'attends de voir les différentes réalisations des testeurs et premiers acheteurs avant de me prononcer

Oriane (il y a 9 années, 10 mois)

Pour Arum, il faut voir la version de Mamie Camille, http://decoudvite.com/2015/08/deerdoe-la-robe-arum/ avec un tissu qui a bien de la tenue, ça a une classe folle !
Perso, c'est Fumeterre que je vais bientôt acheter, elle me rappelle tellement mes longues jupes d'ado gothique, avec les détails qui changent tout !
J'aime beaucoup le changement de design, et tout l'article d'Eléonore sur son blog sur sa démarche, c'est toujours instructif.

@Oriane, moi aussi j'ai bien aimé qu'elle explique ce changement. J'avoue sur le coup, ça m'a surprise, j'ai eu du mal. Ce que j'aimais avant c'était qu'on pouvait facilement s'identifier aux personnes (Marion, Camille, Eléonore), comme toi @EPEC. Finalement, je trouve que ça plus mode, plus pro, mais je comprends que certaines n'accrochent pas, c'est un gros changement.