Patrons, livres & co

Discussions

Cherche un patron pour la robe Raquel chez Sézane

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

Pour Simplicity, je confirme que ça taille un peu grand (si tu es entre deux tailles, la 14 sera largement bonne), et que les marges sont de 1/2 pouce, soit 1,6 cm.

agent_ma (il y a 1 mois, 3 semaines)

@missumlaut, c'est une bonne nouvelle pour moi ça, qui n'arrive jamais à caser mes bras dans les t-shirts du commerce ! Mais si ça remonte ce n'est pas aussi une question de tête de manche ? Et en même temps, je compte la faire longueur midi, pas de risque qu'on voit ma culotte. Mais je vois le potentiel "bras playmobil coincés le long du corps"...

@grenadine c, merci pour la confirmation !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

@Agent_ma : la mobilité dépends en effet de 2 facteurs : avec une entournure (le trou) large, le bras est moins mobile , surtout si tu as un peu de poitrine ou un dos large, ou musclé. On a souvent a rajouter du tissu.  Et l'autre, la forme de tête de manche : plus la tête de manche est haute, plus la mobilité latérale est contrainte si il y a peu d'embu. On reste les bras au corps, playmobil comme tu dis. Pour le confort décontracté, la tête de manche doit être plutôt applatie, sans besoin d'embu, et s'emboiter dans une entournure qui ne descend pas trop. Pour les gros bras, il est toujours possible d'élargir la manche sans toucher (ou très peu) la tête de manche.