Patrons, livres & co

Discussions

Cherche patrons enfant pour bras cassé

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Paulo (il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous et toutes,

Pour une petite aventurière salement tombée d'un toboggan, je cherche des patrons de t-shirt, veste ou autres vêtements pouvant être enfilés malgré un très gros plâtre qui immobilise le coude.

Je pensais à un t-shirt avec boutonnière qui aille du col au bout de la manche, ou ce genre de choses.

Avez-vous des idées ? D'avance, merci !

genov (il y a 1 année, 9 mois)

Un tee-shirt / tunique en T avec boutons ou pressions tout le long du côté et du dessous de bras. Un kimono avec manches très larges. Pour un vêtement plus chaud, un poncho, eventuellement une cape. Bon courage à l'aventurière !

Merci genov,

Ah oui les idées je les ai, mais les patrons non. laugh Eventuellement à adapter...

Intéressant, j'avais pensé à un t-shirt à enfiler par le bas et à boutonner en haut, mais effectivement le t-shirt à enfiler par le haut et boutonner en bas ça fonctionne !

genov (il y a 1 année, 9 mois)

Alors, il y a un kimono enfant sur Ottobre 3/2022 par ex là : https://mamzellefourmi.com/livres-patrons-de-couture/18670-ottobre-design-3-2022.html mais on doit pouvoir en trouver d'autres.

pour les capes, j'ai en mémoire des Burda et le Poppy édition 11, peut-être des déguisements Burda et le poncho doit pouvoir être taillé sur mesure, c'est un carré/losange avec un trou pour l'encolure au milieu.

Aulne (il y a 1 année, 9 mois)

C'est un patron pour adultes, mais on peut voir sur le dessin technique que c'est un haut classique + une patte velcro dans le dos [lien] ça se copie

un poncho ici [lien]

et un autre là [lien] avec plus de photos ici [lien]

Ce haut [lien] a des boutons aux épaules, peut-être faut-il allonger la patte, et celui-là [lien] des nouettes, bien qu'il fasse encore un peu frais pour ça

Merci Aulne !

J'ai trouvé aussi ce tuto très détaillé de Mars'elle pour ajouter une patte de boutonnage à n'importe quel t-shirt, et donc dans mon cas rallonger la patte pour ouvrir-fermer la manche également.

Aulne (il y a 1 année, 9 mois)

il y a aussi l'option cache-coeur, tunique [lien] et blouse [lien] pour celui là il faudrait raccourcir les manches

gilet boutonné à manches bien larges [lien]

voilà un haut pour enfants qui se ferme dans le dos mais c'est que jusqu'au 8 ans [lien]

cape PDF au cas où [lien]

débardeur qu'on peut enfiler par le bas [lien]

defilenflo (il y a 1 année, 9 mois)

Suis passée par la il y a qq temps, platre du bras complet...la solution facile, c'était les chemises trop petites du grand frère auxquelles j'ai coupé un bras. Pour les gilets, les sweat de son frère passaient sans couper (les coupes garcons sont plus larges que les coupes filles). Avec une doudoune sans manche ca a fait l'affaire pour le printemps.

Sinon le tshirt trop-top de Ivanne-S a une emmenchure assez large, j'avais fait un sweat en coupant un rectancle pour la manche au lieu de suivre le retrecissement jusqu'au poignet. Mais globalement avec le coude, toute ce qui s'ouvre devant c'est plus facile a enfiler !

Merci pour vos idées !

@Aulne : j'aime beaucoup le "gilet boutonné à manches bien larges [lien]"