Gabin chez appolinepattern
Sur IG jai vu
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Gabin chez appolinepattern
Sur IG jai vu
Gabin est un short paperbag, taille haute.
D'autres idées en taille basse?
Bah Châtaigne a une version plus taille basse que l'autre mais je ne sais si c'est "assez" taille basse pour toi ? En tout cas, le cuissot est à l'aise !
Je propose le chi-town chinos en version short d'Alina design. Je l'ai réalisé plusieurs fois et il est bien taille basse sans taille élastiquée. J'ai cousu aussi le pantalon dans la même taille et mes cuisses sont plus à l'étroit. Dans la version short, pas de souci.
J'ai les mêmes exigences que toi, et j'avoue que le Chataigne suggéré ne me semble pas idéal ; je l'ai cousu, et d'une part la taille est pas super basse, mais je me sens le cuissot trop moulé dedans ... (sans parler d'une espèce de vilaine poche formée sur le bas-ventre du fait de la taille "haute" du modèle + mon petit bidon)
je vais lire les suggestions avec intérêt ...
J’ai cousu 3 versions de ce short Burda, avec une taille que je qualifierais de médiane/ basse- pas haute en tout cas. Pour info je suis petite, avec la taille peu marquée, un peu de ventre et je n’aime pas les tailles hautes. Je les porte toutes très régulièrement.
La forme de base est assez simple, il me semblerait possible sans trop de difficulté d’ajuster la hauteur de fourche ou de grader entre plusieurs tailles si besoin.
Par goût, deux de mes versions ont des poches classiques devant, ce n’est pas très difficile à modifier.
Sinon, peut-être chercher chez sewuthinkucan (blog ou Instagram) qui porte régulièrement des shorts ?
Merci pour vos suggestions.
Pour le Chataigne, je suis comme Papelhilo, pour avoir fait une toile il y a qq années, je ne le trouve pas assez taille basse et les cuisses, quoi qu'il en paraisse, ne sont pas du tout larges. J'avais laissé tomber.
Pour le Chi-town chinos, d'Alina design, ça me semble effectivement taille basse! Bon, quant aux cuisses, c'est vraiment très serré, mais ça pourrait se modifier. A voir.
Pour le Burda, j'ai une préférence pour la braguette, mais ça pourrait se tenter.
Bonjour à toutes.
Je cherche donc un patron de short taille basse, et si possible avec des jambes larges pour y caser des vraies cuisses... J'ai cherché mais rien. C'est surtout le taille basse qui me pose problème. Si possible sans taille élastiquée...
Taille basse parce que :
- je ne supporte pas les tailles hautes
- morphologie en H : tous les bas finissent sur mes hanches, quelle que soit leur coupe d'origine...
J'ai bien pensé essayer la jupe-culotte, mais ce n'est pas un short.
Auriez-vous des idées? Merci!