Patrons, livres & co

Discussions

Cherche patron pantalon équitation enfant

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mquipique (il y a 2 années, 10 mois)

Bonjour,

Tout est dans le titre ! J'ai un petit cavalier à la maison et j'aimerais bien lui coudre des pantalons d'équitation, parce que ceux du commerce sont parfois trop étroits aux chevilles ou trop larges à la taille. Pour l'instant mes recherches restent infructueuses... si quelqu'un a une piste, d'avance merci !

Tititelsa (il y a 2 années, 10 mois)

Bonjour,

tu as un patron dans le magazine ottobre 2015/04. Il y a la tenue complète, pantalon, tee shirt, pull et veste. Je m'étais promis de la faire pour mon fils mais c'est c'est quelque part dans mon immense to do  list !!!

Oh merci, je n'aurais jamais pensé à aller voir chez Ottobre, je regarde de suite !

Borealis (il y a 2 années, 10 mois)

Eh bien je suis la conversation parce que ce n'est pas évident pour moi non plus de trouver ça dans le commerce pour mon garçon... est-ce justement parce que c'est un garçon et que ces pantalons sont plutôt adaptés à la morphologie des filles ? Dans son club il est le seul garçon dans sa tranche d'âge (il a 13 ans)... Je file voir le numéro d'Ottobre !

Le modèle d'octobre est présenté sur une fille mais je pense qu'il est unisexe.

@Borealis, je me sens moins seule, dans le cours de mon fils ils sont 2 ;-) On trouve quelques pantalons chez Décathlon, mais c'est assez limité en terme de qualité ou de coupe et après les prix s'envolent vite, et vu qu'ils grandissent vite...

Dans mes recherches j'ai trouvé aussi ce patron-ci, là encore le patron n'est présenté que sur une silhouette de fille...

Celui d'Ottobre va jusqu'à 170 cm. Je me dis que pour mon fils (9 ans) ça peut convenir, mais j'ai un doute pour plus tard, à partir de 13-14 ans justement, j'ai un peu peur que la morphologie ne suive pas...

Et sur ce blog il y a une référence à un patron dans le fait main 268 de mai 2004, encore pour fille ? Je n'ai pas trouvé plus d'exemples.

lucie_mdhda (il y a 2 années, 10 mois)

Mon compagnon rentre parfaitement, à 46 ans, dans les vieux jeans de sa soeur ou les salopettes de femme enceinte de ses copines. Je pense que l'on perçoit les différences morphologiques entre hommes et femmes plus grandes qu'elles ne le sont en réalité et à mon avis ça vaut le coup de tenter les patrons "pour filles" en toiles portables pour voir ce qu'il en est vraiment (et faire ensuite les ajustements nécessaires).

Je n'imaginais même pas qu'il existait des patrons pour l'équitation, j'allais te suggérer du coup de regarder du côté des patrons historiques (mais c'est très niche aussi...)

Guigui82 (il y a 2 années, 10 mois)

La morphologie garçon/fille est très peu différente, et les différences morphologie sont peu marquées pour les bas.

@lucie_mdhda et Guigui82, je me disais que les hanches, les fesses et l'entrejambe peuvent vraiment varier à un moment donné, et que ça peut devenir un peu gênant ne serait-ce que pour le confort ou le seyant. Mais il est vrai que je couds n'est-ce-pas ? Et que donc je devrais être en mesure de pallier les problèmes ahah ! Je pense investir dans le ottobre, surtout qu'il y a d'autres patrons sympa dedans. Et que les modèles présentés semblent effectivement convenir pour tous.

Merci à toutes !

Le numéro est vraiment sympa en effet, j'ai fais pas mal de modèles dedans. C'est sûrement le numéro que j'ai le plus exploité !