J'ai commencé avec des patrons japonais. L'avantage c'est que les modèles sont simples et les dessins plutôt explicites (je trouve) après l'inconvénient c'est qu'ils sont souvent pas appropriés à notre morphologie donc souvent il y a un effet sac à patate. Une autre alternative est les patrosn c'est dimanche. Par exemple la tunique oslo est simple et efficace. Mais les patrons sont chers (10euros et tu n'as qu'un patron). Pour les livres japonais si tu vas sur la boutique de pomadour sur ebay tu peux voir les modèles des livres japonais. Si tu as besoin de plus de détails n'hésites pas!
Patrons, livres & co
Discussions
cherche livre pour debutante
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Maggyy (il y a 13 ans, 12 mois)
-
-
Malyss (il y a 13 ans, 12 mois)
-
C'est vrai..Pour commencer ma mère m'avait donné tout ses patrons burda...et je m'arracher les cheveux pour trouver les bonnes lignes selon la taille, coudre les pinces,etc...Aussi bien que j'avais abandonné la couture (de grandes pieces) pendant quelques années!!Mais a Noel,on m'a offert un livre de patrons japonais et ca m'a redonné envie de m'y mettre!C'est facile, les coupes sont simples et jolies pour debuter avec des basiques comme les tuniques...
-
Made by K (il y a 13 ans, 11 mois)
-
merci de vos réponses
je file voir maggy -
Eliowyn (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Bonjour!
Je te conseillerais volontiers le livre "tuniques pour petits et grands". Les modèles sont très simples, jolis et plutôt bien expliqués.
2 essais pour ma part (+1 que je vais démarrer pas plus tard qu'aujourd'hui) et pour l'instant pas de souci majeur, sachant que je suis débutante aussi (j'ai commencé à coudre cet été)
Voilà! -
-
merci pour ta réponse je pense que je vais acheter le livre
-
Silly etc (il y a 13 ans, 11 mois)
-
+1 pour Tuniques pour petits et grands.
Les tuniques sont super simples et jolies (attention il y a un erratum à télécharger pour le modèle de la couverture ;) ) -
-
eliowyn silly j'ai mon livre bon il faut que je prenne le temps de bien tout lire mais les modèles sont sympa !
merci de votre aide -
Eliowyn (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Cool!
Contente d'avoir pu t'aider, et j'ai hâte de voir tes créas!
coucou je me lance dans la couture j'ai enfin ma mac mais je ne sais pas quel livre prendre : japonnais ou pas et quel livre ? je souhaite plutot faire des tunique ou petite robe
merci de votre aide