Bonjour anacrouse,
Eh bien ! tu as raison de te poser des questions et de prendre tes précautions, parce qu'effectivement Burda n'est pas si regardant.
L'avantage est que tu as testé le patron du chemisier : s'il te convient, je suppose que tu n'es pas à l'aise avec un pull léger dessous... ?
Si tu veux pouvoir porter un pull léger sous ta surchemise, coupe selon une taille au dessus, et dis-moi ce que ça aura donné.
Attention au sens de ton velours quand tu couperas les pièces. C'est plus joli avec le poil "descendant".
J'ai acheté un joli velours côtelé dans l'idée de coudre une veste/surchemise .
J'avais cousu il y a quelque temps la chemise 108 du magazine 1/2009. Cette chemise est présentée comme chemise mod B et surchemise mod A. Je me propose donc de coudre la surchemise qui logiquement doit avoir plus d'aisance que la chemise, non ? On doit pouvoir mettre la surchemise par-dessus un chemisier ou un pull léger . Or les tailles sont les mêmes pour les 2 modèles , ça me semble bizarre ... il faut plus d'aisance pour la veste que pour la chemise, non ? Etant donné que ma taille chez Burda est 42, je suppose que je dois coudre la taille 44 pour la veste .... Qu'en pensez-vous ?