Je n'ai jamais testé ces livres, mais je n'ai eu que de bons retours.
J'attends ce livre avec impatience, en espérant que la librairie le reçoive à temps... :)

Patrons, livres & co
Discussions
Casual Wear pour homme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Powings (il y a 11 années, 10 mois)
-
-
Nusch (il y a 11 années, 10 mois)
-
Je l'ai pris en précommande sur Amazon donc je devrai le recevoir fin de semaine
-
Maviadie (il y a 11 années, 10 mois)
-
Je l'ai commandé aussi. J'ai maintenant hâte de le recevoir et de me lancer!
-
KamiLette (il y a 11 années, 10 mois)
-
commandé! hâte de le recevoir maintenant :)
-
Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 11 années, 10 mois)
-
Pour celles qui l'ont acheté, vous pourrez nous faire un retour ici quand vous l'aurez ? Je suis curieuse de savoir quels modèles il propose et s'il est bien.
Edit : en fait on trouve une liste des modèles (en croquis) sur le site de l'auteur : http://christelleben.blogspot.fr/p/couture-casual-wear-homme.html
-
Maritrez (il y a 11 années, 10 mois)
-
J'ai acheté son Guide de couture à la recouvreuse et à la surjeteuse après en avoir lu beaucoup de très bonnes critiques sur la blogo, c'était un très bon achat! Bon livre, démarche pédagogique, je le recommande à mon tour à toutes celles qui veulent rentabiliser leurs machines.
Je vais acheter aussi ce livre pour hommes.
Mais des compte rendus, c'est toujours un plus. -
Pause Couture (il y a 11 années, 10 mois)
-
Oui super auteure, très sympa et de bons conseils sur son blog.
-
Saki (il y a 11 années, 10 mois)
-
L'auteure est très compétente en effet, par contre elle annonce d'office qu'il s'agit de modèles assez basiques : t-shirts, chemises, déclinaisons autour d'un pantalon/caleçon/short de bain... Bef des choses que j'ai déjà, mais pour celles et ceux qui ne croulent pas sous les patrons ça me semble carrement tentant.
-
Powings (il y a 11 années, 10 mois)
-
Je l'ai acheté hier et n'ayant pas de patron pour hommes, je suis conquise.
3 tee shirts différents, maillot de bain, caleçon, pantalon, pantalon de pijama, vestes, chemise ( manches courtes et manches longues), sac en bandoulière.
Tout cela expliqué avec des schémas. J'ai hate de le tester :) -
Slania (il y a 11 années, 10 mois)
-
Super! depuis le temps que je cherche des basiques hommes sans me ruiner à les acheter un à un! :)
Je pense tenter le coup !
-
-
en ce qui me concerne je devrais le recevoir lundi. super hâte! en effet ce sont des partons basiques mais de ce que j'en ai lu assez simple et sympa à modifier (type faire des pinces au pantalon pour en faire un pantalon habillé etc...) et puis à un prix raisonnable.
je vous en dirai plus quand je l'aurai feuilleté :) -
Nusch (il y a 11 années, 10 mois)
-
Reçu jeudi, j'ai eu le temps de le feuilleter mais pas encore de le tester. Il y a tous les basiques que j'attendais dedans, donc pour le moment je suis conquise. Après, j'attends de voir la réalisation
-
Lizzie (il y a 11 années, 10 mois)
-
Je sens que c'est mon prochain achat!
-
-
Reçu ce matin!! supère contente!
les photos font un peu "ringardes" mais les explications sont très claires, tous les modèles sont notés avec leur niveau de difficulté (1à3) et les modèles sont les basiques de toutes gardes robes masculine.
hâte de tester! -
Hortense (il y a 11 années, 10 mois)
-
L'auteure est l'une des notres :-D. Elle est connue ici sous le pseudo de "Christelou"...
J'ai déjà fait l'acquisition de son guide pour la surjeteuse, qui m'a vraiment aidé à me servir de la mienne.
Et je crois que je vais craquer aussi sur ce nouveau livre : à part un modèle de chemise pour mon homme, je n'ai aucun patron qui m'inspire dans mon armoire couture. Ce nouveau livre me semble contenir les indispensables, à personnaliser ensuite au gré de mes idées et des souhaits de Monsieur...
Bonjour à toute,
je viens de découvrir un livre de couture... pour nos hommes!
il est dispo à la vente à partir de jeudi. je pense que je vais me laisser tenter!
quelqu'un a déjà acheté des livres de Christelle Beneytout? les explications sont claires?