Ca serait pas ça par hasard : https://trishnewbery.com/ninja-hood-assassin-mask-costume-sewing-pattern-2131 ?

Patrons, livres & co
Discussions
Capuche / Cagoule
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
vmaiso (il y a 2 années, 2 mois)
-
-
Paulo (il y a 2 années, 2 mois)
-
Bonjour Béa,
Une capuche avec un masque qu'on peut mettre ou enlever ça fait un peu penser à un accessoire pour pilleur de banque, mais à 10 ans j'imagine que ce n'est pas de ça qu'il s'agit !
J'ai trouvé ce patron de capuche-masque, en taille enfant ou adulte.
Mais j'ai du mal à voir de quel type de déguisement il peut s'agir !
-
vmaiso (il y a 2 années, 2 mois)
-
Béa, Paulo : c'est un costume de ninja, non ?
-
le B.A.BA. de Béa (il y a 2 années, 2 mois)
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 2 mois)
-
Alors la capuche de trishnewberry taille grand, Miiiio l'a faite et moi aussi et nos avis convergent.
-
-
@missumlaut-Kikoo, Vos avis divergent sur la taille ou sur les qualités du patron ?
Mon fils a 10 ans… vous croyez que si je joue sur l’échelle au moment de l’impression ça peut me permettre de faire un modèle plus petit ? Je n’ai jamais eu à diminuer les tailles d’un patron, donc je ne sais pas trop si ça peut le faire ou pas… -
CC07 (il y a 2 années, 2 mois)
-
@Béa - leurs avis convergent, la cagoule est trop grande pour missumlaut ET pour Miio (j'en profite pour m'envoyer des fleurs, j'avais souvenir que quelqu'une l'avait réalisée, cette capuche, j'hésitais entre missumlaut et Miio - aurais-je de la mémoire ?)(pardon, autopromo terminée). Pour les détails, regarde les liens, et pour Miio tu en auras plus sur son blog.
Voilà !
-
-
@CC07 ohlala... la reprise est dure pour moi... j'ai du mal à lire correctement ! Leurs avis convergent et pas divergent...
Je viens en effet d'aller voir leurs réalisations et le blog de Miio... bon... si j'achète le patron je verrai au moment de l'impression à réduire l'échelle, et je vais prendre un tissu léger, de toutes façons c'est pour un déguisement qui sera porté qqfois seulement, donc bon...
-
Sabine Kanto (il y a 2 années, 2 mois)
-
@le B;A;BA de Béa, n’oublie pas que la tête d’un gosse est aussi volumineuse que celle d’un adulte. Prends aussi son tour de tête et tu verras alors s’i faut passer à l’échelle !
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 2 mois)
-
@Sabine : pour ce qui est du patron Trishnewberry, vu ma tête à moi c'est clairement du trop large : je suis une tête L (57,5) et je l'ai fait essayer à mon compagnon qui est XXL (62) ça passait très bien. Par contre la réduction affectera aussi les petites marges. Je partirais plus sur le patron indiqué par Paulo, qui a plusieurs tailles et semble doublé.
Bonjour à tou(te)s, et très bonne année !
J'ai demandé a mon fils s'il voulait un déguisement pour le carnaval cette année (je préfère m'y prendre à l'avance pour éviter les demandes de dernière minute...), et il m'a demandé quelque chose de vraiment précis... que je n'ai pas vraiment compris !
Bon en le cuisinant bien, en gros ça ressemblerait un peu à ça, une sorte de capuche avec bandeau pour cacher le bas du visage intégré, attaché à la capuche, mais qu'il peut choisir de mettre ou pas...
J'avoue que je sèche un peu sur la logique du truc... Bon un parton de capuche pour du 10 ans, ça doit se trouver, même (et si possible) en gratuit, mais cette histoire de masque intégré... comment vous feriez ?
Merci pour toutes vos lumières !
PS : j'essaie de ne pas trop penser encore aux flammes qu'il veut que je rajoute sur un pantalon et un tshirt noir...