Patrons, livres & co

Discussions

Cape DP studio

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 3 mois)

Est-ce que quelqu'un l'a réalisée, ou au moins a le patron ? J'aimerais savoir -comme c'est très ample-  si il y a de vraies tailles ou si c'est taille unique "qui va à tout le monde" (sauf à moi). 

Lune_Bleue (il y a 2 années, 3 mois)

Tu parles du numéro 804 ? Ce grand machin ? Oui, il semble y avoir des tailles... https://www.instagram.com/p/Bf5zPLynerq/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Tany l'a cousu et donne son avis, fort avisé comme toujours, sur la chose sur Instagram et sur son blog. https://tanysewsandknits.blogspot.com/2018/03/sewing-review-le804-cape-capuche-from.html?m=1 et https://tanysewsandknits.blogspot.com/2018/02/on-making-le804-hooded-cape-from-dp.html?m=1

Oui le grand machin. J'ai lu les infos mais finalement, ça ne me dit pas si ce sont des vraies tailles, ou pas...Il se trouve que j'ai un coupon de tissu de ce genre de carreaux, mais gris avec les carreaux rouge, presque inverse de celui du modèle.

Lune_Bleue (il y a 2 années, 3 mois)

il semble y avoir des tailles sur le patron, envoie leur un mail, ils répondent assez vite et de façon détaillée en général.

Très bonne idée, merci ! 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 2 mois)

Pour l'instant, j'attends toujours le patron (marqué disponible, et encaissé) acheté lors du Black Friday sur Patrons de Couture. Je suis au regret de remarquer que si cette boutique fait de nombreuses promos, la gestion sur le site des disponibilités est douteuse, et que l'on n'est pas prévenu quand un après commande validée, un patron manque. 

Ainsi : une promo -50% sur les biais, ça tombait bien j'avais besoin de biais. Mais il n'y en avait aucun sur le site. Une promo 3 pour 2. J'ai commandé 3 patrons dont 1 bundle. j'ai reçu 2 patrons...Le bundle n'en était pas un.  (Je n'avais été avertie ni du fait que ce n'était pas un bundle, ni de la non-disponibilité du 3eme patron ). On m'a proposé le remboursement sous forme de points, ce qui ne me convenait pas, j'ai accepté le remplacement par un autre patron même s'il correspondait moins à ma recherche. Et j'ai râlé pour ne pas payer l'envoi une seconde fois, oui, c'est notoire, je suis râleuse. 

Là, super-affaire ce patron DP à -30% et envoi gratuit...C'aurait été mieux avec un mot m'informant que ce n'était pas disponible je trouve, et si j'ai accepté d''attendre, vu que ce n'est pas urgent, je trouverais aussi mieux de m'informer du délai d'attente. Les personnes observatrices remarqueront qu'il y en a 1 en stock. Il y en avait plusieurs lors de ma commande... Bref ça me déçoit ce fonctionnement, et je ne saurais trop reccomander à celles qui commandent en période de promo de faire des copies d'écran. 

Voici le mail que je viens d'envoyer avec la copie d'écran : 

Je constate avec plaisir -et une certaine surprise- que vous avez toujours 1 exemplaire en stock du produit que je vous avait commandé, et qui était affiché comme disponible (plusieurs exemplaires, je suppose). Je vous joint la copie d'écran que je vient de faire de vôtre site. Il n'y a plus qu'a le mettre dans une enveloppe pour moi, même si vous êtes très occupés par la nouvelle rafale de promotions.  Je m'attends donc à recevoir ce patron très prochainement, ce dont je vous remercie d'avance. 

Lune_Bleue (il y a 2 années, 2 mois)

Je viens d'avoir un "gag" moi aussi avec le site Patron de Couture : j'avais commandé un livre, quelques magazines Burda de 2020 et un patron simplicity, et j'ai eu la surprise de ne recevoir que 3 magazines sur les 4 sans un mot d'explication, ni une modification de la commande dans mon paquet... rien de rien... après avoir signalé le problème on l'a répondu que le stock n'était malheureusement pas à jour et que je recevrai un remboursement... j'attends toujours... ! je voulais profiter de la promo sur Jallie et Vogue, mais du coup cette histoire m'a refroidie et j'hésite un peu (euphémisme), je l'avoue...

Laetitia (il y a 2 années, 2 mois)

Ah tiens, eh bien moi j'ai acheté sur leur site les bobines madeira en promo, (je m'étais faite avoir sur les stock de deer and doe, pareil que vous ce n'est qu'a la reception quon m'avait prevenu qu'il manquait la moitié de la commande )mais j'ai voulu retenter pensant que c était à cause de l'effet deer and doe qui arrêtait ses patrons papiers.... Eh bien encore un fail: ils m'ont envoyé 35 produits sur les 36 payés et , malgré mon mail, je n'ai aucune réponse ni remboursement.. .et aucun numero de téléphone. .. bref ... (désolée d'avoir pollué le post sur la cape 😥)

edit : je les ai relancé suite à cette discussion car je n'avais toujours pas eu de répondes depuis 2 semaines. Ils m'ont répondu que le "patron" était en rupture de stock frown je suppose qu'ils doivent avoir des mails de publipostage, parce qu'en ce qui me concerne je n'ai pas commandé de patrons mais des bobines lol. J'attends le remboursement maintenant, je pense que ça ça ne sera pas un soucis. 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 2 mois)

Comme réponse à mon message, j'ai eu "il y a une erreur sur le site". Et comme dans l'immédiat, je ne souhaite pas annuler, aucune réponse à ma demande de savoir quand ils seront approvisionnés. A ce jour, le site n'a pas été corrigé pour autant. Par contre, il y a comme d'habitude ...plein de nouvelles promos. Je ne sais pas comment techniquement s'appelle le procédé qui consiste à faire des promos sur des produits "disponibles", encaisser sans les fournir ? FdG ? 

Sinon, si quelqu'un a ce patron papier, je suis partante pour un rachat en occasion je me ferait rembourser, via Paypal ça fonctionne. 

Selenz (il y a 2 années, 2 mois)

J'ai aussi eu des déboires avec le site, notamment une commande de deux patrons où je n'en ai trouvé qu'un à l'arrivée. J'ai contacté le support et ai été remboursée du patron absent (qui était en rupture, alors que marqué dispo à la commande...) mais j'ai été mécontente de ne pas avoir d'autre trace de ce problème qu'une biffure au crayon sur le formulaire papier qui était dans l'enveloppe : la commande sur le site n'avait pas été mise à jour, le support ne m'a pas contacté, et j'ai évidemment payé les frais de port pour deux patrons.

J'ai dû réclamer aussi un article en cours de réassort qui n'avait toujours pas été envoyé après un mois et demi, mais je leur pardonne, c'était fin 2020.

Bref, mieux vaut être préparée à écrire au support en cas de souci...