Patrons, livres & co

Discussions

cadeau de noël pour nous?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

léna (il y a 14 ans, 1 mois)

bonjour!!

j'ai bien vu le sujet sur les cadeaux home made (auquel je n'ai pas eu le tps de répondre tellement je suis occupée à faire mes cadeaux, justement!!),

mais moi j'ai une autre question....on me demande ma "liste" et cette année j'ai envie de qqchose en rapport avec la couture....et vous?

des idées de bouquin à absolument avoir? de matériel? de bons cadeaux sur tel site pour acheter tissu ou accessoires?

vous avez demandé quoi, vous, au père noël?

maremelade (il y a 14 ans, 1 mois)

moi aussi, j'ai envie de quelque chose en rapport avec la couture et ce sera sans doute quelques patrons colette patterns et peut-être un abonnement à un magazine de couture.
sinon, mon cadeau de rêve ce serait un meuble sur mesure pour optimiser mon coin couture et le faire "disparaître" rapidement quand on reçoit des gens car notre appart est petit et je squatte le salon. Ah la la, c'est bon de rêver mais pas sure que le père noel m'écoute sur ce coup là!

Domibou (il y a 14 ans, 1 mois)

Ro oui j'aimerais beaucoup! Par exemple, des tissus liberty, des livres de couture japonais, un mannequin sur mesure. Mais je rêve toute éveillée là!

byCoconuts (il y a 14 ans, 1 mois)

Moi je viens de le commander mon cadeau... une pince à boutons pressions KAM avec 15 couleurs de boutons pressions.
Ma cousine a commandé la même pince, du coup on partage les sachets de boutons.

PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 1 mois)

J'aime pas les listes, mais bon ... J'ai demandé des ciseaux top niveau, faute d'idée.
Ah, et j'ai aussi commandé des épingles à tête de pomme, de sucette ou de cupcakes (
http://rosemiracles.wordpress.com/2010/12/07/cher-papa-noel-attention-neuneu-itude-inside
), mais sur le coup, c'est sûrement moi qui vais jouer les papa Noël :)

Aurore (il y a 14 ans, 1 mois)

Moi j'ai demandé un bon d'achat dans un magasin de couture à belle-maman! C'est simple mais amplement utile! Elle m'avait d'abord proposé de m'emmener dans le-dit magasin, mais je lui ai dit qu'elle ne s'en remettrait pas! Deux heures à me suivre, ce ne serait agréable ni pour elle ni pour moi!

Anneniva (il y a 14 ans, 1 mois)

J'ai demandé une pince à pressions résines. Et à côté, je me suis offrt un kit Knit Pro :D

mathilde (il y a 14 ans, 1 mois)

Pour mon anniv, j'avais demandé un abonnement à Burda, le kit knit pro, un bon d'achat phildar, un bon d'achat Mondial Tissu (même si ça n'existe pas, ya moyen de faire comme si!), une règle "perroquet", un bouquin technique pour modifier les patrons, et encore plein de trucs...
Evidemment, je n'ai pas reçu la moitié de tout ça, mais je suis sûre que ma petite liste est bien au chaud dans un tiroir chez mes parents, et que Papa Noël saura se souvenir de son existence!

Elfe (il y a 14 ans, 1 mois)

Pour ma part, j'ai demandé un mannequin de couture (rien que ça XD), il me sera très utile je pense :)

@RoseFT , Je suis fan de l'épingle pomme ! :3

Saki (il y a 14 ans, 1 mois)

Une seule et unique chose sur ma liste : des bons d'achat chez Laine et Tricot. Ça me permettra de me faire plaisir en achetant de la belle laine que je ne pourrais jamais m'offrir sinon. Donc avec ces cadeaux je compte me tricoter un arsenal anti-froid et anti-morosité de compétition à base de guêtres, mitaines/moufles, béret bien large comme je les aime... et si je suis super gâtée par mes proches un gilet en rangs raccourcis en prime, yeah baby !

Eliowyn (il y a 14 ans, 1 mois)

Moi aussi j'vais avoir le kit knit pro!!!! C'est mes beaux-parents qui me l'offrent, chuis toute folle rien que d'y penser haha!
J'ai aussi fait une bonne liste de bouquins : Les Intemporels pour enfants en priorité (choupinou commence à être grand pour la version pour bébés!) mais aussi Tendance Vintage qui avait été conseillé par Mathilde, ou encore couture nature (à cause de tous les jolis trucs qu'en tire papelhilo!!), etc etc...

Pis aussi j'ai signalé que des coupons ou du jolis biais des jolis boutons ou de la jolie laine (chez moi tout le monde connaît Laine-angora.com, mon fournisseur officiel XD) me ferait bien plaisir...

On verra! ;-)

J'avais pas pensé à un abonnement mais c'est une super idée ça!!! Mais ya quoi à part Burda en fait?

byCoconuts (il y a 14 ans, 1 mois)

En abonnement il y a Ottobre aussi http://www.ottobredesign.com/
J'aime bcp... :-D

bobinedechocolat (il y a 14 ans, 1 mois)

Moi j'ai mon anniversaire le 22 + Noël le 24, alors j'espère qu'en mettant tout en commun je pourrais m'offrir une surjeteuse!!! (la Brother serait super :-) )