Patrons, livres & co

Discussions

BURDA Style 05/2024

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fourmi (il y a 9 mois, 3 semaines)

Bonjour, Que pensez-vous du Burda Style de mai ? Moi je trouve tout ça assez décevant... à part le pantalon blanc du début.

https://www.youtube.com/watch?v=FvgdmSgmKqY

eliflo (il y a 9 mois, 3 semaines)

Merci pour le lien, # Fourmi! Oui, le pantalon blanc et le short bleu, j'aime bien ainsi que la veste blanche près du corps avec petit col et encolure en V (mais pas pour moi). Toutes les robes susceptibles de m'aller, je les ai déjà dans des numéros précédents. Reste la robe pour ado, qui irait à l'aînée de mes petites filles, mais je ne pense pas acheter ce numéro juste pour ce modèle.

Grenadine C (il y a 9 mois, 3 semaines)

Pareil que vous, le pantalon blanc est très chouette, les robes aussi mais je les ai déjà vu que ce sont d'anciens modèles.

Miio (il y a 9 mois, 2 semaines)
Un lieu à soie (il y a 9 mois, 2 semaines)

Merci pour les images !

J'ai aussi une partie des modèles dans d'anciens magazines (la robe blanche, la robe chemise bleu clair à manches courtes), sinon j'aime bien :

- la veste 103 cintrée par des plis à la taille : elle me fait un peu penser à cette robe italienne dont j'aime la coupe, plus que le prix. Sauf que la robe italienne a des manches raglan et un col officier.... pour le hack, on repassera.

- bizarrement, le tee-shirt 101 avec empiècement et fronces. Habituellement je rejette tout ce qui ressemble de près ou de loin à du jersey froncé, et ce n'est pas ce qui manque chez Burda..... je me demande s'il n'y a pas un modèle approchant dans le livre "Fashion couture" de dpstudio, que j'ai sans jamais avoir rien cousu

- le haut à plastron 123 (j'ai déjà des choses approchantes)

Le jean blanc est pas mal aussi...

Sabine Kanto (il y a 9 mois, 2 semaines)

Le Haut 103 avec ses plis m'intrigue et le modèle 102, la veste blanche m'attire pour son col

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 2 semaines)

J'aime bien le top/veste kimono avec plein de plis, très classe...Surtout sans le collier californien.

Rosemary (il y a 9 mois, 2 semaines)

Merci pour le partage. A y regarder de près, il a du potentiel ce burda Style. Je pense me laisser tenter ne serait-ce que pour le pantalon blanc, le short, quelques hauts et le T-shirt fillette. Elle est jolie cette robe italienne @Un lieu à soie.

Borealis (il y a 9 mois, 2 semaines)

Je trouve ça hallucinant que Burda nous propose un numéro où la moitié des modèles sont des reprises d'anciens numéros ! Les modèles de présentation et les photos ne sont même pas remis au goût du jour, ils sont repris tels quels ! Bon au moins, l'avantage c'est qu'on identifie de suite les modèles déjà parus, ça évite d'acheter par inadvertance... mais je me pose la question : est-ce que Burda se porte bien ? Parce qu'on dirait qu'ils n'ont plus de quoi payer leurs modélistes (ni leurs photographes, leurs mannequins, leurs tissus)...

aziliz (il y a 9 mois, 2 semaines)

@Borealis on peut effectivement se poser la question...En tous cas, en 2022, ça allait bien pour le groupe. lien.  Après, est-ce que la couture est encore une priorité du groupe?

korrygwen (il y a 9 mois, 2 semaines)

Je l'ai reçu vu que je suis abonnée... il est pas si mal hormis cette nouvelle mode des reprises (assumées, ce que je préfère quand même à la dissimulation d’un ancien modèle sous de nouvelles photos, au moins là on sait à quoi s'en tenir...) mais c'est vrai qu’entre la diminution du nombre de modèles total et les Best off, ça fait peu de vraies nouveautés et ça pose question.

Bon j'ai fait deux modèles et demi (dont l’un en 3 exemplaires) du numéro précédent... ça rentabilise! La je suis frustrée les modèles qui m'ont le plus séduite ne sont pas des patrons... (le top de la jupe 105 par exemple...)

ildikovals (il y a 9 mois, 2 semaines)

@korrygwen,  je peux me tromper,  mais sur le site russe ou Ukrainien,  la référence du top est donnée,  un modèle d'un numéro plus ancien

Dedit : après vérification,  le top est soit de 7/2016, soit de 2/2019.

Selenz (il y a 9 mois, 2 semaines)

Merci @ildikovals, j'ai vérifié, le top vient de 7/2016 (numéro 118)

ildikovals (il y a 9 mois, 2 semaines)

@Selenz  je trouve ça très chouette qu'ils présentent leurs modèles avec des pièces réalisées avec des patrons d'anciens numéros et qu'ils les référencent!

Merci d'avoir vérifié. Ça paraissait logique que le top vienne d'un numéro estival, si j'avais réfléchi 2 secondes 🤭

Selenz (il y a 9 mois, 2 semaines)

La logique et burda ne riment pas toujours :D

eliflo (il y a 9 mois, 2 semaines)

Je suis faible, je l'ai acheté malgré mon intention initiale. J'ai craqué pour les projets ados, qui peuvent plaire à  l'aînée de mes petite petites filles.