Patrons, livres & co

Discussions

Burda plan de coupe

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lovelyseam (il y a 6 années, 1 mois)

Bonjour a toutes, 

Vous aviez été nombreuses a regretter la disparition des plans de coupe dans le mag Burda.

Cela a du faire assez de bruit pour arriver aux oreilles du magazine.

Par le groupe FB, je viens d apprendre que ceux ci seront de retour a partir d avril ! 

Grenadine C (il y a 6 années, 1 mois)

C'est une bonne nouvelle, contente de constater que Burda est à l'écoute de ses clientes !

Liseli (il y a 6 années, 1 mois)

Yeay :-) Bon après, est-ce que Burda lit Thread&Needles ou Facebook...? Allez, on va se convaincre que c'est Thread&Needles qui a fait pencher la balance ;-)

Labobine (il y a 6 années, 1 mois)

Je ne les suis jamais mais je les regarde souvent pour mieux comprendre la coupe. Donc c'est tout de même utile.

genov (il y a 6 années, 1 mois)

Tant mieux ! Je n'utilise pas vraiment le plan pour couper mais pour vérifier que je n'ai rien oublié ni mis de travers.

Grenadine C (il y a 6 années, 1 mois)

Moi je m'en sers pour voir où je peux économiser du tissu (genre la bande de biais qui te prend la moitié de la laize, les parementures placées à la va comme j'te pousse et qui prennent 50cm facilement alors qu'on peut toujours les caser dans des chutes cheeky)

Biquette (il y a 6 années, 1 mois)

Et moi pour voir la différence de forme des pièces sur des patrons similaires (par exemple des vestes) dans tout mon stock de magazines pour choisir lequel coudre (ou comparer, gros pic d'utilisation en 2015), donc merci Burda pour ce retour à la raison ! Ca ne concerne pas spécifiquement le plan de coupe mais il me semble que le dessin des pièces avait lui aussi disparu du livret.

Biquette, a moins que je n ai pas compris de quoi tu parles, il y a bien eu disparition du plan de coupe mais pas du recap image des differentes pieces pour le modele avec numéros reperes des coutures  a realiser... perso, c est celui la qui m aurait manqué,vu que je gère le plan de coupe a ma sauce !!! 

Biquette (il y a 6 années, 1 mois)

Alors autant pour moi, j'avais eu une grosse impression de vide à mon dernier feuilletage et en avais gardé l'idée que tous les schémas avait été sucrés. J'ajoute donc que les schémas de coupe m'auraient manqué parce qu'ils incluent aussi les petites pièces qui doivent être coupées en plus, et qu'avoir une idée de la quantité réelle de pièces à couper et du volume approximatif de tissu que cela représente permet de partir d'un très bon pied sur un projet.

PetitRadis (il y a 6 années, 1 mois)

Bonne nouvelle le retour du plan de coupe ! Je suis plutôt adepte de la méthode Tetris pour couper mes pièces (et ne pas gâcher le moindre centimètre de tissu) mais comme @Biquette, ça me permettait de voir le "volume" de tissu et de ne pas oublier les petites pièces à tracer soi-même en plus des autres pièces de patron décalquées.

Pour la petite histoire, je me suis replongée dans un Burda de 2008 hier soir et la différences entre les planches de patrons de l'époque et celles actuelles m'a sauté aux yeux ! Celles de 2008 étaient beaucoup moins chargées et beaucoup plus nombreuses… Rentabilité quand tu nous tiens…

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 1 mois)

@Liseli : si tu crois que T&N peut faire  pencher la balance -et en fait pourquoi pas, c'est un point  d'observation pas négligeable,  Burda est sponsor aussi...j'espère que l'on va la faire pencher aussi pour une mise en page décente des pdf !

Guigui82 (il y a 6 années, 1 mois)

Petitradis, il y avait 2 grands formats de planches et non 1 seul comme maintenant.

PetitRadis (il y a 6 années, 1 mois)

@Guigui82 : ben oui, ça donnerait presque envie de décalquer des patrons Burda dans les anciens numéros wink

tarlatane (il y a 6 années, 1 mois)

Super nouvelle! N'ayant pas vu cette discussion j'allais vous demander si vous saviez pourquoi et depuis quand le plan de coupe avait disparu. C'est bien que Burda tienne compte des remarques; même si nous sommes nombreuses à ne pas le suivre le plan de coupe est quand même bien utile, c'est rassurant de savoir qu'il est là si besoin!

Bon, je l ai en main ! Et je confirme... les plans de coupe sont revenus !!!