Patrons, livres & co

Discussions

Burda 3/2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Rosemary (il y a 3 mois, 2 semaines)

Dernier cru BURDA visible ici :

https://burdastyle.ua/ru/news/anons-burda-32022-s-tehnicheskimi-risunkami

https://burdastyle.ru/tehnicheskie-risunki/tehnicheskie-risunki-burda-style-3-2022_31501/

On en parle de la robe en satin fushia avec une seule manche ?
Pour le reste, abstraction faite des couleurs et imprimés, il y a quelques patrons sympas (la robe cache-coeur, la robe manches papillons, la chemise en velours) mais avec un sentiment de déjà-vu dans des numéros plus anciens (pas le temps de chercher).

Et j'aime bien l'ambiance des photos pour les modèles grandes taille.

J'ai acheté le numéro de février, mais je vais passer mon chemin pour celui-ci.

detouteslescouleurs (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci ! Effectivement,  des modèles sympas mais certainement déjà publiés ou ressemblants en tout cas. La robe rose à une manche ?  Ben si je devais la coudre, j'ajouterais une autre manche !

boysarah (il y a 3 mois, 2 semaines)

Ça fait très longtemps que je n’ai plus acheté de burda mais j’aime beaucoup celui la 

vuesurmer (il y a 3 mois, 2 semaines)

Rhaa ! Les deux modèles que j'avais envie de me coudre sont pour petit garçon (oui j'ai commencé par les dessins techniques, ça m'apprendra !)

Miiiio (il y a 3 mois, 2 semaines)

Aucun intérêt pour moi... je pense que les rares patrons qui m'intéressent sont déjà dans mes Burdas.

Sophie D (il y a 3 mois, 2 semaines)

C'est vrai que la robe en satin ! j'imagine très bien le créateur faisant irruption dans l'atelier, examinant la robe d'un air dubitatif et arrachant une des manches et disant " là c'est beaucoup mieux, ça change tout !" et repartant avec la cohorte de ses assistants admiratifs laugh !

1595vanessa (il y a 3 mois, 2 semaines)

Bonjour à toutes! Clairement je prends rien que pour le sweat!

Au passage la robe chemisier me semble pas mal et le manteau version longue ou courte me plait bien aussi! 

Redlaeti (il y a 3 mois, 1 semaine)

Mon abonnement vient de se terminer mais je vais sûrement acheter ce nouveau magazine car le manteau me plait beaucoup!!

Fourmi (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Sophie D, tu m'as bien fait rire ! 

Je regarde par curiosité chaque mois, mais constate que soit je trouve ça moche, soit c'est du réchauffé d'anciens modèles.

Et puis, autant j'aime la mode des années 60 et 70, autant je déteste celle des années 80 avec manches papillon, bouffantes, chauve souris, etc...

eliflo (il y a 3 mois, 1 semaine)

Comme @Fourmi, je n'aime pas les manches bouffantes que l'on voit partout ces temps-ci. La robe rose, si je devais la coudre, ce serait de façon symétrique! Le coup d'une manche seulement, je trouve que c'est de l'originalité à bon compte, mais bon... Les modèles en taille standard ne sont guère nouveaux. Ceux en grande taille me parlent plus , surtout la tunique avec empiècement ovale, le magnifique trench et la robe cache-coeur.

Fourmi (il y a 3 mois)

Stupeur ! Hier, pour ses 40 ans, la future reine Kate portait la robe rose à une seule manche bouffante de Mme Burda... Non en fait c'est une robe Alexander McQueen. 

https://www.vogue.fr/mariage/article/kate-middleton-robes-alexander-mcqueen-portraits-40-ans-anniversaire#intcid=_vogue-fr-bottom-recirc_4b18336a-ea0b-46a2-95e2-4230d6fb8e67_entity-topic-similarity-v2

Rosemary (il y a 3 mois)

@Fourmi : celle d'Alexander McQueen est conçue pour être une robe asymétrique ... et sublime! (pas portable au quotidien on est d'accord)

Chez BURDA, on a l'impression que c'est une robe prévue pour être symétrique ... mais dont le créateur a arraché la 2ème manche sur un coup de tête comme le suggère @Sophie D

Fourmi (il y a 3 mois)

Rosemary : Oui, bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec Sophie et toi : la robe rose Burda fait cafouillage et n'est pas du tout crédible.