Patrons, livres & co

Discussions

Burda 05/2022 & Fait-Main 04/2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 2 ans, 10 mois)

Voici les annonces du Burda de mai :

Quelques pièces intéressantes mais, perso, j’ai plutôt un coup de cœur sur le Fait-Main d’avril : https://www.faitmain-magazine.fr/media/pdffile/file/f/m/fm483_liseuse-1-fusionne_-compresse_.pdf et https://www.faitmain-magazine.fr/fait-main-magazine-483-avril-2022.html

J’aime beaucoup les déclinaisons du modèle à manches raglans plissées, le top épaulé à plis, le top à plastron (sans froufrou), et le top de la couverture aussi. 

Liseli (il y a 2 ans, 10 mois)

Merci pour le partage! Cette fois, je crois que je vais investir... bien entendu pour la djellaba rouge et blanche :-D

Plus sérieusement, si les dessins techniques confirment la pertinence de l'idée, la robe jaune semble parfaite pour utiliser un coupon de double gaze improbable trouvée à Sacrés Coupons il y a quelques jours.

Pic et pic (il y a 2 ans, 10 mois)

La robe jaune me plaît bcp aussi.

boysarah (il y a 2 ans, 10 mois)

Pas de froufrou,pas de manche ballons énormes ,très peu de fronces ….ça fait du bien,je crois que je vais retourner chez burda 

Labobine (il y a 2 ans, 10 mois)

Merci ! 

Le hérisson couturier (il y a 2 ans, 10 mois)

La robe jaune est vraiment sympa !

Rosemary (il y a 2 ans, 10 mois)

Burda : La robe jaune, la robe chemise version sans manches, le pantalon taille haute : je vais probablement investir, après consultation du numéro et examen des dessins techniques :)

SophieDentelle (il y a 2 ans, 10 mois)

Effectivement le Fait Main est pas mal, du coup je l'ai acheté. 

Simone Hélène (il y a 2 ans, 9 mois)

Suis je la seule à être déçue par burda style? Je ne l'avais pas acheté depuis longtemps (2015....) et hormis le prix (1€ de moins en 2015) il y a moitié moins de patrons et plus de "pub, conseils d'expert, déco" et autre blabla qui ne m'interessent pas du tout.

est-ce du à la nouvelle formule ou est ce une modification qui c'est faite sur le long terme?

j'avoue que je vois moins la distinction de burda par rapport à un autre magasine si on enlève la diversité des patrons techniques en 1 numéro.

J'avais proposé un abonnement d'un an pour mon anniversaire, histoire de moderniser ma patronthèque. Mais là, j'hésite vraiment beaucoup...

(pour la petite anecdote, je viens de coudre un patron d'un Burda Moden de 1978, quand il était encore en allemand, et il y avait 100 patrons pour 13.50F, l'âge d'or wink)

Miio (il y a 2 ans, 9 mois)

J'ai aussi acheté le Fait Main de préférence à Burda mais en fait c'est la même "maison"

Un lieu à soie (il y a 2 ans, 9 mois)

Burda met maintenant en vente les tissus qui ont servi à faire les modèles du magazine : tissus du Burda de mai 2022

Vu leurs choix souvent... euh... audacieux ? discutables ? ... c'est presque drôle. Mais, finalement il y a quelques tissus acceptables, et puis, les goûts et les couleurs...

Ce n'est pas bon marché, en revanche. Peut-être pour les pays scandinaves où il ne pousse pas plus de coton que de melons ou poivrons....

boysarah (il y a 2 ans, 9 mois)

En effet burda a bien augmenté et bien diminué ses patrons.

je pense qu’il s’adapte aux nouvelles couturières qui sont de plus en plus en nombreuses,pour avoir des planches plus lisibles .Fibremood est passé à 14,50e pour 12 patrons ,on est plutôt à diminué le nombres de patrons et augmenter le prix…

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 9 mois)

Il  y a de plus en plus de magazines, dont beaucoup appartiennent à Burda. Il faut bien les alimenter.

L'Abeille (il y a 2 ans, 9 mois)

@Simone Helene : 100 patrons ?! Est-ce que les planches patrons ne sont pas cauchemardesques ?

Selenz (il y a 2 ans, 9 mois)

Pour avoir un Burda de 76 dans mes archives, je peux dire que la réponse est oui ! Surtout qu'il n'y a que deux couleurs de lignes... Par contre (mais ça a pu changer entre 76 et 78) il n'y a qu'une ou deux tailles par patron, ce qui simplifie un peu.

detouteslescouleurs (il y a 2 ans, 9 mois)

Il me semble bien qu'à l'époque,  il y avait davantage de planches de patrons, 8 si je me souviens bien....