Patrons, livres & co

Discussions

BURDA 04/2024

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fourmi (il y a 11 mois, 1 semaine)

Bonjour,  Que pensez-vous de ce Burda d'avril ? 

https://www.youtube.com/watch?v=24dYWVy9O74

La robe sexy à rayures costume a beaucoup d'allure. Le jean à ceinture festonnée et sa marinière sont super sympa... ainsi que l'ensemble gilet à fermeture asymétrique et son pantalon. Y a de la recherche pour le coup, tout en restant mettable.

Par contre la veste avec son côté retenu par des ficelles... euh... sérieux ?! Parfois Burda me fait bien rigoler... 

Mousse (il y a 11 mois, 1 semaine)

Merci pour le lien ! C'est la fête à la ficelle dans tout le numéro. Comme toi, ces 3 modèles originaux me plaisent bien (déjà vu la robe dans un autre numéro), ainsi qu'un modèle maille (à chaque fois), le t-shirt + sa déclinaison robe avec un décolleté qui risque bien d'avoir besoin... d'une ficelle ! La robe rose m'intrigue mais on ne voit pas bien.

genov (il y a 11 mois, 1 semaine)

Merci pour ce lien ! Enfin autre chose qu'un site russe que je boycotte depuis 2 ans !

Grenadine C (il y a 11 mois, 1 semaine)

La chemise avec l'effet faussement noué devant (en vichy jaune) me plaît beaucoup. La robe à rayures costume est chouette mais je l'ai quasi identique dans un autre numéro (mai 2017, encolure ronde et non en pointe).

Rosemary (il y a 11 mois, 1 semaine)

4 modèles qui me plaisent vraiment : 2 T-shirt et la robe à rayure costume vraiment sympa, et la jupe bleu marine (mais patron tout à fait dispensable). Merci @Fourmi, c'est un bon cru.

Miio (il y a 11 mois, 1 semaine)

Voici le lien de l'article sur le Burda d'avril sur le site ukrainien :

https://burdastyle.ua/news/anons-burda-42024-z-tehnichnymy-malyunkamy

Liseli (il y a 11 mois, 1 semaine)

Merci pour les infos. Les pages "mariage" sont 100% reprises d'un ancien numéro (pas seulement le modèle, les photos aussi).

Rosemary (il y a 11 mois, 1 semaine)

Merci pour le lien @Miio : quelqu'un peut m'expliquer le principe de la veste à épaule dénudée ?  surprise  

obi (il y a 11 mois, 1 semaine)

@Rosemary : pas moi 🥴... Je passe mon tour sur ce modèle ! En effet, les pages mariage avaient un air de déjà vu. Ma mère doit avoir ce numéro.

Selenz (il y a 11 mois, 1 semaine)

La robe corail à fleurs en tissu à l'ourlet vient du burda de mars 2011, les deux robes de mariée du numéro de mars 2017, et le tailleur-jupe rose poudré ainsi que la robe rose structurée viennent du numéro de mars 2018.

Ce qui est bien avec Burda, c'est que les robes de mariée sont toujours dans le numéro de mars, et je ne comprends pas pourquoi celui-ci fait exception à la règle ?

Nabel (il y a 11 mois, 1 semaine)

Ohhhh ! la coupe du pantacourt me plait bien ! Mais avez-vous une idée de l'utilité des découpes sur la jambe ?

eliflo (il y a 11 mois, 1 semaine)

Moi aussi,  je l'aime bien,  ce pantacourt. Je ne pense pas que les découpes aient d'autre utilité que le fun, ainsi que la possibilité de faire du color-block ou d'utiliser les chutes.

nanomag (il y a 11 mois, 1 semaine)

il y a marqué bestof au dessus du paragraphe des photos mariage. Et sinon j'ai reconnu le débardeur à sequins de 2017 ;) parce que je l'ai fait dans une version jaune pétard je le porte très souvent ce petit haut, j'avais prolongé la parementure car mon tencel était un peu transparent. Et sinon rien ne m'a tapé dans l'oeil dans ce numéro, des modèles me plaisent mais ce ne serait pas des choses portées souvent, le débardeur en maille aurait été top si le col ne montait pas si haut, c'est dommage.

evaline (il y a 11 mois, 1 semaine)

Du classique, de l'originalité et... De la ficelle ! Manque un modèle de string à confectionner dans les chutes et restes de ficelle 🤪

J'aime bien la veste noire.

J'irai le feuilleter en vrai!

Y a que moi qui ai mal aux yeux avec la jupe et ses lignes roses qui ne se rejoignent pas 🙄

Fourmi (il y a 11 mois)

@ evaline tu me fais rire avec ton histoire de string !

... Bah, à force de s'échanger des liens dès qu'un nouveau Burda sort, faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec des ficelles ! 

Nabel (il y a 11 mois)

Je n'achète jamais de Burda (à part celui que j'ai acheté à mes débuts en couture et qui n'a jamais été utilisé). Et du coup, petite question : il sera quand disponible en kiosque ce numéro ?