Patrons, livres & co

Discussions

Burda 03/23

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Zélie Décousue (il y a 2 ans)
Lune_Bleue (il y a 2 ans)

Oh merci @Zélie Décousue... beaucoup de redite dans cette sélection, je parie même qu'on peut retrouver tous ces patrons dans les magazines des 15 dernières années... mais après tout, pourquoi pas ?! quelques jolies propositions sans doute parfaitement patronnées et un très joli et très difficile blazer ! j'ai dédaigné le magazine de février, mais je prendrai sans doute celui-ci...

sosoi (il y a 2 ans)

Encore rien d’intéressant ce mois-ci à mon sens. C’est moi ou ça fait 2-3 mois qu’il n’y a plus rien pour les enfants?

Grenadine C (il y a 2 ans)

Merci ! Quelques patrons m'auraient intéressée s'ils n'étaient pas des reprises de modèles sortis dans d'anciens numéros. Il sont en petite forme question créativité chez Burda en ce moment .indecision

Silvym (il y a 2 ans)

@sosoi, c'est le "nouveau visage" de Burda depuis le mois de février... Plus de modèles enfants, pas de taille au-delà de 48 (et encore, c'est plutôt 44), quelques modèles hommes pour faire bonne mesure... Je suppose qu'il faut acheter le Burda Kids pour les enfants, le Burda Curvy pour les grandes tailles, etc. Mais je trouve ça dommage, je n'ai pas d'enfant et ne fais pas une grande taille, donc je n'achèterai pas un magazine spécial, mais j'aurais pu trouver dans le Burda Style de quoi coudre pour mon entourage.

Silvym (il y a 2 ans)

@Grenadine C : j'ai pris un abonnement en novembre et j'ai bien aimé les 3 premiers numéros (mais il faut dire que je suis une convertie à Burda de fraîche date !). Puis j'ai donné le numéro de février tellement je n'y ai rien trouvé à mon goût, j'ai peur que celui de mars suive le même chemin...

Grenadine C (il y a 2 ans)

J'ai été abonnée ces trois dernières années (et j'ai pas mal des magazines des années précédentes), j'attendais un numéro enthousiasmant pour m'abonner en 2023 mais ce n'est pas très motivant pour le moment... Je me dis que ça va me pousser à coudre enfin des patrons de ma collection, c'est qu'il y a des pépites chez Burda !

soffie (il y a 1 année, 12 mois)

J'étais en train de m'emballer sur le petit haut avec sa pince dior sur des petits carreaux avant de me rappeler que quand il fait assez chaud pour ne pas mettre de manches, j'aime bien être un peu décolletée. La première veste me plaît bien, mais j'ai déjà quelque chose de ressemblant.

Rosemary (il y a 1 année, 12 mois)

@Grenadine C : c'est vrai que cet opus a un air de réchauffé ... J'ai repéré 4 modèles (le pantalon couleur rouille, le blouson de pluie, le cache-coeur et la veste 4 poches en velours ou nubuk) : il faut que je vérifie si je n'ai pas déjà les patrons avant de me décider.

@Soffie : j'aime bien aussi ce petit haut est sympa mais ce n'est pas du tout une forme qui me va

Sophie D (il y a 1 année, 11 mois)
Miio (il y a 1 année, 11 mois)

@Sophie, ce sont les dessins technique du mois d'avril... mais comme on a pas ouvert de fil sur le Burda 04/23...

domisuizz (il y a 1 année, 11 mois)

Burda a engagé une styliste mennonite ?

sbcreations (il y a 1 année, 11 mois)

Je ne suis pas moi non plus des plus emballées que ça...

Avez-vous par ailleurs vu que Burda avait lancé une formule "Burda Club" (offre de lancement à 9,99€/mois avec entre autres : magazine papier + 2 patrons PDF / mois).

Sophie D (il y a 1 année, 11 mois)

Ah frown, je suis allée trop vite à la manoeuvre !

Grenadine C (il y a 1 année, 11 mois)

Moui, bof... Merci pour l'info Sandrine, je la garde dans un coin de ma tête pour plus tard, si Burda me séduit à nouveau ces prochains mois. Depuis le début de l'année, je ne suis pas vraiment emballée par ce qu'ils proposent... Dans ce numéro, il n'y a guère que le blazer fuchsia qui me titille.

Au moins, j'ai découvert un nouveau mot grâce à Domisuizz wink.