Patrons, livres & co

Discussions

Burda 03/2024

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 1 année)

Et oui ! les modèles et les dessins techniques sont déjà disponibles : https://burdastyle.ru/tehnicheskie-risunki/tehnicheskie-risunki-burda-style-3-2024_38381/

CC07 (il y a 1 année)

Lol l'édition de février n'est pas encore arrivée dans notre Ardèche 🤣 

nanomag (il y a 1 année)

ouch, d'habitude il y a toujours un modèle qui me plait, mais là nada, s'il n'y avait pas la poche jaune, la robe chemise bicolore aurait pû me plaire mais comme le reste je ne l'imagine pas du tout sur moi.

La dernière partie est entièrement tirée du hors série sixties, sorti en 2015/16, la robe jaune a une construction originale, c'est un grand pli sur l'arrière de l'épaule, toute la largeur, créant cet effet sur le dos, ça me fait penser qu'il y a 3 mousselines dans le stock et comme j'ai ressorti le magazine vintage pour regarder le détail de cette robe...

Falbala (il y a 1 année)

Ah oui effectivement ils sont en panne d'imagination avec tous ces modèles déjà parus sans un burda vintage.

Sabine Kanto (il y a 1 année)

Je rechercherai ce hors-série comme ces modèles me plaisent. Ça rappelle Jackie Kennedy. 

nanomag (il y a 1 année)

Le manteau beige avec la robe est inspiré de Jackie Kennedy, le modèle d'inspiration provient du burda mai 1965

Fourmi (il y a 1 année)

Merci pour le lien Miiiio.

Oups ! très bof le 03/2024.

Pas étonnant qu'ils ressortent des modèles du Vintage 60's. Je trouve ça même sympa pour contenter celles qui n'ont pas eu l'opportunité ni le flair de l'acquérir à l'époque où il est sorti, car ce magazine a eu un succès énorme et a été épuisé très vite. Il est vrai que c'est une pure merveille !

Oui, Sabine, Jackie Kennedy... ! D'ailleurs tous les modèles de ce spécial 60's, très soigné au niveau composition, textes et photos (comme quoi y a vraiment des gens très pro chez Burda) portent des prénoms d'égéries et femmes célèbres de cette époque : Jackie, Romy, Nico, Patti... 

obi (il y a 1 année)

Mise à part les modèles vintage, pas d'intérêt pour moi. Mais comme je fais partie de celles qui n'ont eu le flair en 2016 (sûrement un peu occupé par l'odeur des couches 😅), je vais peut être me laisser tenter cette fois ci. J'aime beaucoup la petite veste courte rose, et la robe écru 

Fourmi (il y a 12 mois)

obi   j'avais complètement zappé ce Burda 60's en 2016, et ce n'est que quelques années plus tard, et un peu par hasard, que je l'ai découvert en vente en seconde main. Et ça a été mon livre de chevet pendant quelques jours !

Rusaloysia (il y a 12 mois)

Le hors-série de 2016, je l'avais offert à ma soeurette, d'humeur Rockabilly.

A la rigueur, le t-shirt bicolore pourrait me tenter. Du coup, je vais attendre qu'il soit à la bibliothèque et le jour où j'ai le courage de plonger à nouveau sur une planche de patrons burda, je l'emprunte !

(je viens de décalquer les pièces du blouson homme du numéro 9/2023, j'ai perdu les yeux et le moral !)

aziliz (il y a 11 mois, 3 semaines)

Je l'ai acheté, et oh surprise, les explications de beaucoup de modèles sont maintenant agrémentées de schémas. De plus l'éventail de tailles a changé pour être plus inclusif. Il semblerait que Burda évolue :)

nanomag (il y a 11 mois, 3 semaines)

Quel est cet éventail de tailles @aziliz ? J'espère qu'ils ont remis plus de 34 pour ma pomme 😄

Hum, malheureusement c'est plutôt vers les grandes tailles qu'ils ont fait un effort. Sur les 29 modèles, il y en a 4 à partir du 34. Sinon c'est 36-48 ou 36-46 pour les nouveaux modèles. Les modèles best of restent avec les tailles anciennes ( 36-44 ou 34-42 ).

Et je trouve qu'il y a aussi moins de redondance dans les modèles. Il y a moins de modèles avec des numéros différents qui seraient en fait une variante légère les uns des autres.