une question est ce que les revues russes seront exactement les même que les revues françaises ou européennes ? j'ai vu le cas sur d'anciennes versions qui étaient différentes
Je l’ai acheté avec plaisir, pour la veste en jean, celle avec la découpe arrondi, les tee shirt même si je dois déjà les avoir dans un autre magazine., la chemise avec un grand col v.
Merci pour le lien. J'aime beaucoup le pantalon large avec sa boucle, et le blouson en jean.
Effectivement, le nombre de modèles a beaucoup baissé (mais au moins les planches doivent être plus faciles à décalquer ?). Quand je pense qu'il y a 20 ans c'était autour de 50 modèles !
Oui, ça recycle, mais c'est normal, ça suit le renouvellement des générations.
Je suis tentée par le top au col bénitier, pour un mariage. Ce serait l'occasion d'utiliser un beau coupon de soie qui dort chez moi depuis deux ans mais je crains le glissement du col sur l'épaule d'autant plus que les emmanchures sont basses. Quelqu'un l'aurait-il testé, ou un modèle similaire ?
Pour les glissements, tu peux coudre sur l'intérieur de l'épaule un petit ruban avec un bouton pression au bout, que tu passes sous la bretelle de soutien-gorge, c'est très discret et efficace pour éviter de se retrouver une épaule à l'air sans l'avoir souhaité avec des hauts à haut potentiel de glissement.
Je le mets sur les marges de la couture d'épaules, mais je ne sais pas si c'est académique... ça dépend peut-être aussi de la forme? (je n'ai jamais fait sur du raglan ou des coutures décalées vers l'avant ou l'arrière)
Je suis verte, j'ai attendu la livraison du Burda 02/24 chez mon buraliste (pour travailler en local), j'y suis allée toutes les semaines au moins deux fois, à chaque fois il m'assurait qu'il ne l'avait toujours pas reçu. Et là que je me suis lassée d'attendre et décidée à l'acheter à Montélimar, ben paf c'est le 03/24. Flûte. Je vais faire un caprice
Autant pour le local, je vais le commander en ligne, tant pis.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
une question est ce que les revues russes seront exactement les même que les revues françaises ou européennes ? j'ai vu le cas sur d'anciennes versions qui étaient différentes
.
Il me semble que ce sont les mêmes patrons, mais la présentation des pages ou les photographies sont différentes. Burda c'est allemand
Il y a un top avec des pinces à la taille que je trouve interessant.
Je garde l'idée dans un coin...
Je sens que pour une fois, je vais passer voir le numéro à l'étalage! Merci pour le partage d'info.
Je l’ai acheté avec plaisir, pour la veste en jean, celle avec la découpe arrondi, les tee shirt même si je dois déjà les avoir dans un autre magazine., la chemise avec un grand col v.
Merci pour le lien. J'aime beaucoup le pantalon large avec sa boucle, et le blouson en jean.
Effectivement, le nombre de modèles a beaucoup baissé (mais au moins les planches doivent être plus faciles à décalquer ?). Quand je pense qu'il y a 20 ans c'était autour de 50 modèles !
Oui, ça recycle, mais c'est normal, ça suit le renouvellement des générations.
Je suis tentée par le top au col bénitier, pour un mariage. Ce serait l'occasion d'utiliser un beau coupon de soie qui dort chez moi depuis deux ans mais je crains le glissement du col sur l'épaule d'autant plus que les emmanchures sont basses. Quelqu'un l'aurait-il testé, ou un modèle similaire ?
Pour les glissements, tu peux coudre sur l'intérieur de l'épaule un petit ruban avec un bouton pression au bout, que tu passes sous la bretelle de soutien-gorge, c'est très discret et efficace pour éviter de se retrouver une épaule à l'air sans l'avoir souhaité avec des hauts à haut potentiel de glissement.
Ah oui, merci ! Je ne pensais plus à cette petite astuce 🤗
Ce ruban se coud à la marge de couture ou discrètement au tissu extérieur (plus de solidité ?)?
Je le mets sur les marges de la couture d'épaules, mais je ne sais pas si c'est académique... ça dépend peut-être aussi de la forme? (je n'ai jamais fait sur du raglan ou des coutures décalées vers l'avant ou l'arrière)
Je suis verte, j'ai attendu la livraison du Burda 02/24 chez mon buraliste (pour travailler en local), j'y suis allée toutes les semaines au moins deux fois, à chaque fois il m'assurait qu'il ne l'avait toujours pas reçu. Et là que je me suis lassée d'attendre et décidée à l'acheter à Montélimar, ben paf c'est le 03/24. Flûte. Je vais faire un caprice![wink](https://threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/wink_smile.png)
Autant pour le local, je vais le commander en ligne, tant pis.