Merci !!
Il serait temps que Burda se renouvelle un peu, il va toutes nous perdre 🥲… franchement je ne trouve rien qui m’emballe ou que je n’aie déjà …
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Merci !!
Il serait temps que Burda se renouvelle un peu, il va toutes nous perdre 🥲… franchement je ne trouve rien qui m’emballe ou que je n’aie déjà …
Merci Miiio pour le partage. J'ai craqué pour le précédent après des lustres sans céder (robe nouée, cape et manteau). Là je m'abstiendrai .
C'est normal que nous trouvions que le renouvellement n'est pas énorme après des années à acheter souvent le magazine. Ils œuvrent aussi pour celles et ceux qui n'ont pas une grande collection! Même s'il n'y a qu'un modèle, mais qui me plaît vraiment, je prends car je préfère décalquer que découper un PDF. Là, le pantalon rose est beau, je trouve, ainsi que le manteau noir et l'imper léopard. La robe asymétrique me parle aussi mais avec une encolure plus dégagée et des manches étroites et non évasées.
Merci Miiiio ! Il y a quelques modèles plaisants, comme le pantalon à boucle à carreaux (grande poches !) ou la robe grise avec la jupe en biais.
Pour ma part, j'attends désormais la fin de l'année pour me repasser tous les numéros et n'acheter que ceux qui valent le coup. Cela évite d'en avoir trop, car il y a toujours un patron au moins qui nous fait craquer.
Je déplore moins le recyclage que la réduction drastique du nombre de modèles par numéro. Moins de diversité, moins de chance de pépite.
L'imper gris/beige a une chouette coupe pour les manches raglan + le pli.
Pour les rééditions, il faudrait peut-être les comparer au niveau instructions et patrons, j'ai toujours voulu faire ce manteau de 2016 depuis que j'ai reçu le magazine et j'avais repéré que dans le novembre 2021, le même manteau était présent !
J'ai pu consulter et voir les planches de patron du 11/2021 à la MJC locale, et celui-ci contient les parements et une doublure en plus, celui de 2016 est fait pour des tissus utilisés à cru qui ne s'effilochent pas. Comme d'habitude, ce n'est pas dit explicitement sur le site ou bien on ne fait pas attention, perso je ne lis jamais la description sur burda ^^
Tu as l'oeil! Moi aussi j'adore ce manteau, que j'avais envisagé pour une de mes petites filles, mais il faut aussi que ça plaise à la maman.
Excellent, cela fait des mois que j'ai arrêté de regarder les modèles, et là par hasard je jette un oeil... le 1e modèle de veste ressemble fermement à un modèle pochette pour lequel j'ai une alerte sur le Bon Coin 😁
Plus quelques modèles qui me font de l'oeil et ne ressemblent à rien que j'ai... Mmmh je vais peut-être réfléchir, cette fois... Merci Miiiiiiiiiiiiiio 🤣
J'ai beau avoir une belle pile de burda, il me plaît bien ce numéro ! La veste a boutonnage arrondi notamment.
la question de craquer ne se pose pas puisque je suis abonnée - pour l'instant, je ne sais pas si je vais continuer, j'ai peu, voire pas utilisé les numéros récents...
mais ce qui est sûr c'est que même elles ont un côté déjà vu, pas mal de pièces me plaisent dans ce numéro, à commencer comme CC07 par un coup de foudre pour la première veste à pan arrondi (déjà vue il y a quelques années, et je cherchais en vain le n° en seconde main...)
la blouse nouée me rappelle mes amours vestimentaires d'étudiante, je pourrais bien avoir des envies de perdre 25 ans... en imaginant que je prenne le temps et l'énergie de décalquer, puisqu'avec moitié moins de modèles, les planches ne s'allègent pas...
et puis le top lacé dans le cou, le pantalon ample, le manteau, la veste sans col... finalement c'est un bon opus à mon gout, même si clairement les équivalents se retrouvent en archives...
Merci @Miiio. J'aime le pantalon rose, la blouse jaune et rose, le petit blouson ocre jaune ou jean (besoin de couleurs ?). Je vais l'acheter cette fois, c'est sûr.
Merci pour le partage !
j'aime bien la petite blouse avec les fermetures par noeuds mais j'attends de voir les explications et le tissu préconisé, ainsi que la robe droite violet. Et pourquoi pas le sweat à capuche, mais pour ça il faudrait que j'achète du tissus. Mmmmh... c'est le mal là.
@korrygwen : la veste de juin 2012 ? Elle m'y a fait penser tout de suite, mais en revoyant le dessin technique du magazine (que j'ai, mais en allemand... Ceci dit, le burdesque étant un langage en soi, ce sera peut-être plus clair qu'en français ?), il y a pas mal de différences.
@Selenz - certes, ce n'est pas celle de juin 2012, mais elle a autant de charme (je l'ai achetée en pdf, au final, et toujours pas cousue - je commence progressivement, ma 1e veste doit être découpée ce soir)...
En fait, je la préfère à celle de 2012 car elle est plus cintrée :) J'ai hâte de voir le rendu sur le magazine.
Pour une fois, j'ai hâte de voir sortir le magazine. Alors que j'essaie de limiter les achats de patrons 😇
Voici la présentation des modèles avec le dessin technique : https://burdastyle.ru/tehnicheskie-risunki/tehnicheskie-risunki-burda-style-2-2024_38221/
J'aime beaucoup le pantalon rose... mais je ne suis pas sûre que ça suffise à me faire acheter le magazine. Il y a aussi beaucoup de redites.