Patrons, livres & co

Discussions

Broderie spécial 8 mars

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ann (il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour,

Comme toujours à la bourre, je me suis dit que j'allais broder ce motif pour un tote bag ou un haut:

https://dansmacachette.com/boutique/les-patrons-numeriques/girls-just-wanna-have-fun/

Y'aurait-il d'autres personnes intéressées pour le faire histoire de me se motiver? wink

Liseli (il y a 1 année, 11 mois)

Sûre que j'arriverai pas à terminer un truc avec cette broderie dessus d'ici à la semaine prochaine mais j'ai imprimé le pdf car je crois que ça pourrait servir...

Je tente de trouver un tissu pour faire un test!

Par contre je ne vais pas suivre les conseils de broderie, je suis peut-être vieux jeu mais faire un noeud en début de broderie, c'est une hérésie (et une bêtise si c'est sur un tissu qui sera lavé).

"Par contre je ne vais pas suivre les conseils de broderie, je suis peut-être vieux jeu mais faire un noeud en début de broderie, c'est une hérésie (et une bêtise si c'est sur un tissu qui sera lavé)."

Ah bon?pourquoi?

Personnellement, je ne sais pas si j'arriverais non plus mais c'est comme les patrons possédé depuis longtemps et non cousu, il faut que j'acte quelque chose pour m'y mettrelaugh

Sabine Kanto (il y a 1 année, 11 mois)

Pas de noeud, piquer à 5,6 cm du point de départ, broder et à la fin rentrer sur l’envers le fil du début. Le point de noeud n’est pas le plus facile !

Machoue (il y a 1 année, 11 mois)

J'avais justement prévu de broder ce motif sur un tshirt en lin blanc. Pour ma part, je vais probablement commencer le 8 mars (et peut-être finir d'ici le 8 mars 2024 !!).

Liseli (il y a 1 année, 11 mois)

Pas de noeud car avec le fil à broder, le noeud se défait, ou encore plus bête, il passe à travers le tissu et la broderie se défait. Et aussi si tu fais un noeud épais ou un noeud coulant, ça fait une bosse derrière l'ouvrage s'il est monté à plat sur quelque chose.

mouche_cousue (il y a 1 année, 11 mois)

De mon côté, j'ai brodé le texte cet été sur un morceau de jean pour essayer, mais sans les couleurs à l'intérieur car ça ne rendait pas très bien.

La broderie sur son coupon attendait sagement et je viens de trouver l'idée pour l'intégrer : je vais coudre un sac Carioca grand modèle. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le coudre pour le 8 mars ...

Bonjour, je ne desespère pas de le faire...avec plus de délais aussi :-) C'était un challenge ambitieux à la base et j'ai eu à faire avec des imprévus de différentes sortes, pas grave, ça m'a motivé à la faire (réflexion coloris/matériel, patron imprimé...).