Patrons, livres & co

Discussions

Bloomer Colette Patterns

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Amandine (il y a 14 ans, 5 mois)

Je lance un appel à toutes celles qui ont fait le bloomer Colette Patterns (http://www.colettepatterns.com/blog/colette-patterns-news/free-pattern-to-download-the-madeleine-mini-bloomers) : au moment de décalquer patron, j'ai un gros doute... quelle taille prendre ?
Sur le tableau des tailles, je ne comprends pas très bien à quoi correspondent les "body measurements"... pcq s'il s'agit du tour de taille, tour de cuisse, ... je suis censée prendre le XL... ça me paraît beaucoup pour mon 38 du commerce !

Alors pour celles qui ont testé, quelle taille avez vous utilisée ? pour quel équivalent "boutiques" ?

Merci d'avance !

byCoconuts (il y a 14 ans, 5 mois)

Ce sont des pouces... il faut que tu multiplies x 2.5 pour obtenir des cm !

Ha oui, une chose encore : waist = taille et hip = hanches .
Bust = poitrine mais là tu n'en as pas besoin :-)))

Eolune (il y a 14 ans, 5 mois)

Regarde surtout "hip" (hanches) : perso, je fais 100cm de tour de hanches (je crois que c'est du 40 non ?), soit 39 pouces, et j'ai donc coupé en M. Je te conseille de réhausser la taille qui est archi-basse !

Eolune (il y a 14 ans, 5 mois)

Ha on s'est croisé avec Coconuts ^^

Viiii ;)

pfff, j'ai compris d'où venait l'erreur... je pensais que la 2ème graduation sur mon mètre ruban était en pouces... d'où un tour de taille et un tour de hanches un peu déconnant... en refaisant la conversion à partir des cm, j'ai retrouvé mes petits !

merci à vous 2 pour votre aide, et merci Eolune pour le conseil :-)

Zibusine (il y a 14 ans, 5 mois)

J'arrive après la bataille, mais je plussoie le conseil d'Eolune !

Ça y est, j'ai fini ! un grand merci pour le conseil, j'ai rajouté 2 cm au tour de taille, du coup ce n'est pas "trop" taille basse... mais je pense que la prochaine fois j'en rajouterai 2 de plus ^_^
Mais déjà comme ça, je suis hyper contente du résultat ! le bloomer est tout facile à faire, et le résultat vraiment chouette.

Je vous mettrai les photos dès que le débardeur assorti sera fini :-)