Pour moi 2010 est tout simplement la découverte de ma passion pour la couture! Bon ça faisait longtemps que je le soupçonnais, hein, puisque j'avais même demandé une MAC pour mon anniv' l'an dernier ;-) Mais c'est cette année, et plus précisément cet été que j'ai enfin osé me lancer dans de la couture pour moi, notamment grâce à Eolune et les filles de l'armoire! Et là : la révélation, j'y pense tout le temps, je croule sous les projets.... enfin vous connaissez toutes ça!! Donc tout fut nouveau pour moi et j'apprends des techniques tous les jours (je viens de poser mon 1er col par exemple!) mais le plus important pour moi c'est d'avoir découvert que j'ai ... des idées!!! Nan je sais dit comme ça ça paraît stupide mais avant je ne me faisais pas du tout confiance, j'avais toujours l'impression que mes idées donneraient un résultat moche, que je n'avais pas "d'inspiration" voyez? Et c'est en cousant que je suis en train d'apprendre à me faire confiance et à laisser aller mon imagination...
.... Et sachant que je suis musicienne dans la vie, je vous dis même pas comme cette révélation est importante! L'air de rien la couture est en train de changer beaucoup de choses dans ma vie!
Alors j'en profite pour vous remercier, vous les needlenautes qui me donnez tant d'idées/d'envies mais aussi de précieux conseils ... et qui êtes si patientes avec moi et mes multiples questions!!!
Pour moi, 2010 a été l'année où j'ai vraiment cousu! Rien de vraiment nouveau niveau technique, mais c'est cette année que j'ai enfin pu trouver du temps pour VRAIMENT coudre et tricoter. Du coup, c'est aussi l'année où je me suis retrouvée au moins deux fois par semaine à me dire : "tiens, tout ce que je porte sur moi aujourd'hui, c'est moi qui l'ai fait!". Et ça, c'est méga motivant!
Un peu comme pour Mathilde, 2010 a été l'année de la révélation couture, du "wahou, je peux faire une fringue portable et qui me va et que personne voit que c'est fait maison !". Et aussi celle de la révélation tricot, du "mais en fait c'est trop bien ce truc !".
J'ai reçu ma MAC à noël dernier et donc moi aussi j'ai tout appris de ce que j'ai fait en 2010. Là je suis en train de réaliser un robe pour Noël...ma seconde robe mais toute seule comme une grande cette fois-ci ! hihihi Je me suis remise au tricot en plus du crochet aussi....Bref, du DIY dans mon armoire : J'AIME !
J'ai appris le patronnage, bon c'est un peu exagéré, mais j'ai fait mon premier vêtement à partir de mes mensurations avec un bouquin au titre à pleurer de rire mais hyper efficace: la couture familiale (édition 1970). Et je compte pas m'arrêter là.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Pour moi 2010 est tout simplement la découverte de ma passion pour la couture!
Bon ça faisait longtemps que je le soupçonnais, hein, puisque j'avais même demandé une MAC pour mon anniv' l'an dernier ;-)
Mais c'est cette année, et plus précisément cet été que j'ai enfin osé me lancer dans de la couture pour moi, notamment grâce à Eolune et les filles de l'armoire!
Et là : la révélation, j'y pense tout le temps, je croule sous les projets.... enfin vous connaissez toutes ça!!
Donc tout fut nouveau pour moi et j'apprends des techniques tous les jours (je viens de poser mon 1er col par exemple!) mais le plus important pour moi c'est d'avoir découvert que j'ai ... des idées!!! Nan je sais dit comme ça ça paraît stupide mais avant je ne me faisais pas du tout confiance, j'avais toujours l'impression que mes idées donneraient un résultat moche, que je n'avais pas "d'inspiration" voyez?
Et c'est en cousant que je suis en train d'apprendre à me faire confiance et à laisser aller mon imagination...
.... Et sachant que je suis musicienne dans la vie, je vous dis même pas comme cette révélation est importante! L'air de rien la couture est en train de changer beaucoup de choses dans ma vie!
Alors j'en profite pour vous remercier, vous les needlenautes qui me donnez tant d'idées/d'envies mais aussi de précieux conseils ... et qui êtes si patientes avec moi et mes multiples questions!!!
Pour moi, 2010 a été l'année où j'ai vraiment cousu! Rien de vraiment nouveau niveau technique, mais c'est cette année que j'ai enfin pu trouver du temps pour VRAIMENT coudre et tricoter. Du coup, c'est aussi l'année où je me suis retrouvée au moins deux fois par semaine à me dire : "tiens, tout ce que je porte sur moi aujourd'hui, c'est moi qui l'ai fait!". Et ça, c'est méga motivant!
Un peu comme pour Mathilde, 2010 a été l'année de la révélation couture, du "wahou, je peux faire une fringue portable et qui me va et que personne voit que c'est fait maison !". Et aussi celle de la révélation tricot, du "mais en fait c'est trop bien ce truc !".
J'ai reçu ma MAC à noël dernier et donc moi aussi j'ai tout appris de ce que j'ai fait en 2010. Là je suis en train de réaliser un robe pour Noël...ma seconde robe mais toute seule comme une grande cette fois-ci ! hihihi
Je me suis remise au tricot en plus du crochet aussi....Bref, du DIY dans mon armoire : J'AIME !
J'ai appris le patronnage, bon c'est un peu exagéré, mais j'ai fait mon premier vêtement à partir de mes mensurations avec un bouquin au titre à pleurer de rire mais hyper efficace: la couture familiale (édition 1970). Et je compte pas m'arrêter là.