Patrons, livres & co

Discussions

Avis sur Sewtoo ? (site vide-grenier couture)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Labobine (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur le site "Sewtoo". C'est un site de vide-grenier spécial couture.

https://www.sewtoo.com/

Je me suis inscrite en mettant en vente des livres et patrons à petit prix, mais je suis un peu dépitée de n'avoir au aucun retour après plusieurs semaines.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu une expérience plus positive avec ce site, ou pas.

Par le passé j'avais essayé d'autres alternatives en ayant davantage de résultat.

Merci d'avance pour vos retours

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 5 mois)

Connaissais pas...J'ai essayé de m'inscrire mais pas moyen : le formulaire refuse mon ë comme "caractère invalide".  Ce qui est non seulement vexant, mais signe que derrière, il y a une technologie qui date d'avant les années 80. Bof quoi ! Assez souvent, ça va avec un mot de passe limité à 8 caractères et qu'on te renvoie en clair par mail après.  Du coup, pas d'inscription, pas d'essai pour moi.( D'ailleurs, ma carte d'identité contient ce "caractère invalide). Cependant, comme souvent sur ces sites il y a des coupons de seconde main bien tentants.  

Nabel (il y a 1 année, 5 mois)

Je ne connaissais pas non plus. Je n'ai pas tenté de m'inscrire mais regardé un peu les tissus proposés. J'ai vu un joli coupon ... qui était déjà vendu ! et je n'ai pas trouvé comment filtrer les produits pour retirer ceux déjà vendus ...

En regardant vite fait je ne vois rien non plus sur les frais de port.

Bref, je n'y retournerai pas.

BeeCkett (il y a 1 année, 5 mois)

Pour les fdp, je pense que ça fonctionne un peu comme Vinted, c'est le vendeur qui détermine, la plateforme fait le passe-plat mais ils ne sont indiqués nulle part. 

Je n'aime déjà pas vendre mes loques sur Vinted à cause du marchandage sur les articles à très bas prix et pour les questions demandant une précision horlogère alors que mes descriptions sont largement complètes pour un teesh à 2€. Alors vendre du tissu sans référence précise, je finis chauve avant Noël :D

Quant à en acheter : déjà, je suis interdite d'achats tissu, ensuite bah sans les fdp indiqués clairement difficile de calculer le coût réel au m. C'est donc un non pour moi aussi. 

@Nabel : j'ai eu l'impression vague que c'était en Belgique, mais le propriétaire est chinois de Chine . Et on a très peu d'informations !  Tout mis bout à bout, ça ne m'emballe pas. Disons que je ne suis pas chaude chaude pour donner mes coordonnées (y compris bancaires sans doute à un moment)  à qui cache si soigneusement les siennes. 

Zouzouwaz (il y a 1 année, 5 mois)

Je ne connaissais pas non plus, mais un passage sur la page Instagram de Sewtoo m'apprend que c'est une plateforme toute récente, ouverte fin juin 2023, par les créateurs de Pretty Mercerie (qui présentent leur marque en parlant de "sioux too" ; c'est un détail, mais moi je trouve ça pas terrible d'utiliser l'anglais quand on ne sait pas le prononcer). N'empêche que j'irai sûrement y jeter un œil la prochaine fois que je voudrai acheter du tissu ou de la laine.

@BeeCkett : tu me fais rire (à propos de Vinted) . D'ailleurs si ton T-shirt est à 2 euros on te fait une offre à 1 euro. Et il n'y a pas de catégorie pour les tissus à coudre, ce qui permet d'avoir des suppressions aléatoires. 

verali (il y a 1 année, 5 mois)

la société est enregistrée à Vernouillet. Pas de nom de personne. 

Je viens de regarder, les frais de port pour un coupon d’un mètre sont de 4,5€. Si on ajoute les frais de la plate-forme, environ 1€, pour un coupon à 5€, on est tout de suite à 10-11€ pour l’acheteur. Sur le tissu, je ne vois pas trop d’intérêt pour un acheteur. 

cousette31 (il y a 1 année, 5 mois)

Quand on regarde la rubrique " à propos" sur insta, il semble qu'il soit localisé en France et créé en mars 2022. https://www.instagram.com/sewtoo_officiel

obi (il y a 1 année, 5 mois)

@verali.: Certes les fdp augmentent le prix, mais c'est le jeu... c'est le même fonctionnement que Vinted. On adhère ou pas.

Pour certaines marques de tissus onéreuses, ça peut être un bon plan quand même. Idem pour la mercerie vintage, si on trouve la pépite...

verali (il y a 1 année, 5 mois)

@obi, oui, c’est le même fonctionnement que sur vinted, mais les fdp sont nettement plus faibles sur vinted. Pour le même poids, on doit être deux fois moins cher. Vinted a négocié un tarif de gros, alors que ce sont les prix public pour sewtoo 

Sur LBC aussi les frais de port sont négociés. Certes les tissus sont noyés dans le reste, et comme tout achat de ce genre il y a une grande approximation de ma part des vendeurs...Et si ça se passe mal c'est comme sur Vinted : galèèèèèèèère pour faire jouer la protection acheteur.  

obi (il y a 1 année, 5 mois)

@verali, oui c'est vrai. C'est une petite plateforme qui ne peut sûrement pas rivaliser avec Vinted. 

Vu le bas prix de certains coupons, ça reste raisonnable je trouve. 

Hélène la baleine (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour à toutes, c’est la plate-forme lancée par Pretty Mercerie. 
https://prettymercerie.com/fr/blog/tuto-couture-diy/sewtoo-la-1ere-communaute-de-vide-couture-reservee-aux-particuliers-

ce site étant sérieux je pense que ce sera le cas de la plateforme.

je n’ai pas utilisé encore ce site, j’espère que quelqu’un pourra nous éclairer de son expérience. Belle journée.

Silvym (il y a 1 année, 4 mois)

Youhou ! je viens de faire ma première vente sur Sewtoo ! (je suis inscrite depuis juin).

Ou plutôt, quelqu'un m'a acheté un patron, je dois encore l'envoyer et attendre de recevoir l'argent. Je reviendrai vous raconter...

Labobine (il y a 1 année, 3 mois)

Merci pour vos réponses.

Pour ma part je n'ai eu absolument aucun retour par rapport aux articles que j'ai proposés, donc je regrette un peu le temps passé à remplir les fiches...

Et vous, des retours, quelques ventes ou achats ?