Je viens de regarder le site de cette marque que je ne connaissais pas. Je suis assez étonnée, les dessins techniques sont très imprecis. Évidemment, les aquarelles, c’est plus joli mais on a du mal à se faire une idée du vêtement. Et pour la plupart des vêtements, on ne les voi5 pas bien sûr les photos porté. Pas de photo en pied pour la robe, impossible de voir le bas de la jupe-culotte, on ne voit pas le devant de la combinaison. Dans ces conditions, je trouve difficile d’acheter le patron, surtout s’il n’y a pas beaucoup d’exemples de réalisations.

Patrons, livres & co
Discussions
Avis sur popeline et linon
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
verali (il y a 6 années, 6 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 6 mois)
-
La syntaxe du site est originale...Mais c'est vrai qu'on n'y voit pas grand chose, à l'aide de photos flous et incomplètes et pas de dessin technique. Dommage.
Cependant quand je regarde ça,https://popeline-et-linon.fr/wp-content/uploads/2018/10/img_20181028_131750_2011.jpg
Même sans faire la mise au point je trouve que le terme de "coupe impeccable" est peut-être plus lyrique que réaliste.
-
AuroreZ (il y a 6 années, 6 mois)
-
J'ai quelques incompréhensions sur les patrons proposés :
- La combinaison me paraît être une "combinaison" des patrons du top et de la jupe culotte. Or chacun est vendu au prix fort. Deux patronages = 3 patrons en vente ??
- Le top a des "pinces princesse". Je ne connais pas. Les découpes princesse, je crois connaître, et il n'y en a pas (on distingue à peu près les pinces sur la photo du top en blanc). Quelqu'un peut m'éclairer les "pinces Princesse" ?
- Un col amovible est proposé en plus à chaque patron, avec les mêmes photos, mais jamais présenté porté par le modèle en même temps que le patron. Je ne m'imagine pas un col amovible à volants avec un dos à decolleté en V. L'effet final est difficile à imaginer.
Donc beaucoup de mots lyriques dans le descriptif, et peu d'informations techniques. Plus des photos peu flatteuses : au milieu d'une offre abondante, je passe mon tour.
-
Miio (il y a 6 années, 6 mois)
-
De ce que j'ai réussi à voir, il me semble que la jupe et la jupe-culotte partent d'une base commune qui, chez d'autres marques, aurait fait l'objet d'un patron unique avec variation.
Idem pour pour la combi, la robe et le top qui peuvent se combiner ensemble.Sinon, je me suis fait la même réflexion : dessins techniques inexistants (les croquis c'est joli, mais ça reste des croquis) + photos non démonstratives = achat à l'aveugle...
C'est dommage, parce qu'une jupe midi taille haute, c'était bien mon style
-
-
Tout ça est bien confus et ça n'augure rien de bon au moins quand aux explications.
Dans le verbiage embrouillé j'ai quand même compris qu'il fallait "Oser les volants". Chais pas, pourquoi donc ça m'a fait rire ? L'idée de les faire amovibles en tour de cou est pourtant brillante.
MelleMio : des jupes taille haute, tu as le choix chez Lekala...Si tu veux du plus ample, il y a Azara chez D&D.
-
Victoria13 (il y a 6 années, 6 mois)
-
je viens de commander amour de soi, je tout dis tout dès réception
-
papelhilo (il y a 6 années, 6 mois)
-
"ammour de soi" (avec 2 M) sur la page d'accueil ??? je suis perplexe ... (j'ai bien compris que c'est fait exprès, mais je ne comprend pas pour quoi ... jeu de mots ???)
-
la bernique (il y a 6 années, 6 mois)
-
J'ai réalisé l'agréable éponine, le pyjama bébé. Le patronage est tout à fait bon par contre les explications c'est n'importe quoi.... type tout tissu peut convenir, ordre de montage contre intuitif, plusieurs versions de col et chausson sont proposés mais pas de visuel ce qui aurait été bien.
Bref à déconseiller aux débutantes, pas tant pour la difficulté technique (niveau élevé pour le pyjama avec la couture du gousset d'entrejambes) que pour les explications qui ne servent à rien...
-
Nadine67200 (il y a 6 années, 6 mois)
-
Entre « le droit fil thermocollant » et « la ceinture amovible qui peut se transformer en turban grace au tuto inclus dans le patron » ... je retourne à mes burdas !
J’aime certains patrons independants mais il faut qu’ils en sachent au moins autant que moi en couture !
-
pousseverte (il y a 6 années, 6 mois)
-
Merci, gigi 75 tu nous diras tout!!!
-
-
Si si, le ruban le droit fil thermocollant ça existe.
Mais certaines phrases avec plein de "qui" et des verbes en trop ont provoqué une erreur de compilation dans ma tête.
Sérieux, j'aime encore mieux l'anglais parfum russe. Bêta testeuse de fond, je propose mes compétences en traduction français/français en échange de patrons :). Si ça se trouve, ils sont très bien.
-
Victoria13 (il y a 6 années, 6 mois)
-
un petit article vite fait sur le patron même sur mon blog, je n'ai pas encore cousu de vêtements
Bonsoir
Je viens à l instant de découvrir cette marque (popeline et linon)et plusieurs modèles m attirent mais assez peu visibles...l avez vous déjà cousue?merci pour vos retours