Patrons, livres & co

Discussions

Attention Arnaque : Ne pas commander vos tissus sur le site Alltissus (https://alltissus.com/)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Itto (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonsoir, j'ai passé début décembre une commande de tissus sur le site: https://alltissus.com/. J'ai reçu immédiatement un mail confirmant mon paiement et un numéro de suivi de colis GLS.

Le site annonçait que les tissus étaient en stock et que la livraison de ferait dans les 5-6 jours ouvrables. Tout était donc parfait pour mes cousettes de cadeaux de Noël.

1 mois s'est presque écoulé depuis ma commande. Le site de tissus indique qu'elle est toujours en préparation, le site GLS indique qu'aucun colis ne leur a été remis et moi je n'ai rien reçu.

J'ai mis ce retard sur le dos du Covid-19, des commandes accrues pendant cette  période de fêtes....mais là en faisant des recherches sur google je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans mon cas et que ce site est habitué à encaissé les commandes et puis ne plus donner signe de vie.

Donc attention: même si les prix vous semblent attractifs, évitez de commander sur le site Alltissus. Une fois votre facture payée, personne ne répondra ni à vos mails ni à vos coups de fils.

Nabel (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je suis allée voir sur le site et je n'ai trouvé aucune indication sur leur numéro SIRET ou d'enregistrement au registre des commerces. Il est fait mention d'une société ALLTISSUS mais pas de trace sur Societe.com alors qu'elle se localise en France.

Cecilette (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

J'avais eu le même souci et, comme Nabel, rien de clair sur le site. Si je me souviens bien, j'ai réussi à trouver alltissus sur Marseille avec un numéro de téléphone (pages jaunes, je crois)... Après plusieurs tentatives et menaces j'ai fini par recevoir mon tissu. Bon courage !

MayaLBF (il y a 2 mois, 1 semaine)

La DGCCRF (aussi connue sous Répression des fraudes) propose un site SignalConso pour ce genre d’arnaque / Vu l’absence de siret (est ce bien légal ?) tu devrais sans doute te résoudre à les contacter

tite bobinette (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

J'ai déjà commandé une fois sur ce site et n'ai pas eu de problème. Les tissus n'étaient certes pas terribles, mais vu les prix, il ne fallait pas non plus s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.

Par contre en octobre j'ai commandé sur Tissus.net et là j'ai rencontré le même cas de figure: mon compte a été débité très rapidement mais la commande a mis plus d'un mois à arriver... Entre temps, impossible de savoir où elle en était. Le téléphone ne répondait pas (trop d'appels à gérer) et en envoyant un mail j'avais un retour automatique m'expliquant qu'ils faisaient leur possible pour répondre. Résultat, j'ai fini par recevoir ma commande. Mes mails sont toujours restés sans réponse...

Je n'avais jamais eu ce souci avec eux avant la crise du Covid... Donc c'est peut être la même chose ici...

Well (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

J'ai failli commander chez alltissus moi aussi mais heureusement j'ai eu un mauvais pressentiment et j'ai regardé les avis sur internet avant de commander ce qui m'a bien dissuadée (dommage car c'est le seul endroit où j'avais trouvé de la flanelle de coton à motif !).

Apparemment plusieurs personnes ont fini par recevoir leur coli donc tout espoir n'est pas perdu... Je te souhaite bon courage en tout cas Itto.

Par contre j'ai commandé chez tissus.net en novembre, et effectivement c'est très long, la commande a mis quasi 3 semaines à m'arriver, mais c'est indiqué sur le site qu'ils ont du retard (dû au covid + fêtes) et la date de livraison estimée pour ma commande a été respectée donc je trouve que c'est honnête.

Sophie D (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'ai commandé fin novembre et j'ai reçu mon paquet il y a 1 semaine. J'avais des doutes aussi et c'est pour ça que j'ai réglé par paypal. C'est long mais j'ai tout reçu, dans les bonnes quantités, j'ai même eu 1 m de plus de flanelle. 

FloB (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

j'ai commandé sur ce site fin novembre, le colis a mis 3 semaines à arriver mais je l'ai bien reçu, par contre effectivement je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes concernant l'état de ma commande... mais j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande avait été expédiée 2 jours après que je l'ai réceptionnée frown

Tout est bien qui finit bien pour moi mais quand même je ne recommanderai plus sur ce site, le suivi est inexistant, je peux comprendre qu'on soit débordé mais répondre aux clients me parait le minimum... 

Itto (il y a 2 mois, 1 semaine)

Un grand merci à toutes pour vos réponses.

Apparemment ce qui nous attire chez Alltissus c'est leur flanelle de coton ! c'est ce que j'ai commandé aussi :-)

J'ai prévenu paypal et ai envoyé un avis sur https://www.avis-verifies.com/avis-clients/alltissus.com.

C'est bête j'aurais du m'informer avant de passer commande.

Le but de poster ce message sur T&N c'est aussi pour faire part de ma "mauvaise" expérience et ainsi éviter à d'autres de l'expérimenter.

De façon générale: pensez-vous que que cela serait utile d'ouvrir une discussion sur les commandes de tissus à distance. Cette discussion/page web aurait pour objectif de partager nos expériences sur les différents sites sur lesquels nous commandons nos tissus et mercerie mais aussi pour conseiller sur la qualité/le grammage/la souplesse d'un tissu que nous avons commandé (et payé avec nos propres deniers).

Commander sur internet est certes plaisant mais il y a aussi des déboires (coloris différent que sur la photo, métrage reçu inférieur à celui commandé, tissu moins souple que celui fantasmé...).Sur certains sites de tissus, il y a certes les avis des acheteurs mais on pourrait faire une rubrique: j'ai cousu tel modèle avec tel tissu acheté à tel endroit...et voilà ce que j'en pense. Ce serait même intéressant de voir les différentes versions cousues pour un même patron avec des tissus différents.

Bien sûr il n'est pas question ici de proposer un site de "lynchage" de tel ou tel site, nous savons tous que nos avis, nos goûts, nos attentes diffèrent. Il s'agit juste d'échanger et de nous enrichir mutuellement de nos expériences (et déboires) respectives. Qu'en pensez-vous?

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je crois qu'on peut en parler dans le topic "un amour de tissu". D'une façon générale et surtout si on ne connait pas le site, payer par Paypal vous couvre. 

Paulo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Oui, d'ailleurs ce sujet y aurait davantage sa place...

Tita (il y a 2 mois, 1 semaine)

Le groupe « l’observatoire des tissus » devrait répondre à une partie de tes attentes. https://www.threadandneedles.org/groupes/lobservatoire-des-tissus/home/

Particules (il y a 2 mois, 1 semaine)

mince... je n'en reviens pas... j'ai commandé plusieurs fois chez eux, et j'ai toujours recu ma commande rapidement. Ceci dit depuis le covid, je n'ai pas recommandé. 

C'est bizarre, pour moi c'était un site sérieux. C'est peut être lié à la crise sanitaire ? moi, là j en'ai pas reçu les commandes faites sur etsy début novembre pour noel... je suis dég. Pourtant tout le monde dit que c'est sérieux et ça tombe sur moi... 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Du coup ça fait deux groupes dédiés aux tissus. Dont un qui n'est plus très visible. 

Tita (il y a 2 mois, 1 semaine)

A l’origine, ils n’étaient pas censés avoir la même fonction. L’observatoire devait centraliser les retours d’expérience sur les achats en ligne, tandis que « Un amour » concernait tout le reste. Il y a effectivement des confusions entre les 2. 

aelys (il y a 2 mois, 1 semaine)

Oui, à la base on voulait justement faire un retour précis sur les tissus achetés sur le net, comme dans cette disccussion par exemple : https://www.threadandneedles.org/groupes/lobservatoire-des-tissus/forum/topic/les-trouvailles-damandine/