Patrons, livres & co

Discussions

Aiguille en fête 2013

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marjolaine - Sabali (il y a 12 années, 4 mois)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais pour info la billetterie du salon "Aiguille en fête" 2013 est ouverte :

http://www.aiguille-en-fete.com/La-billetterie-de-l-Aiguille-en-fete-2013-est-ouverte-_a2748.html

J'aime bien ce salon :)

1595vanessa (il y a 12 années, 4 mois)

ah ah j'ai regardé leur site hier, ca va me demander de la logistique et de l'organisation (poser congés, acheter mes billets de train, dormir chez une copine) mais j'espere reussir a y aller !!

MLaure-ti-couture (il y a 12 années, 4 mois)

C'est mon salon préféré pour les expos proposées.
Les Adhérents FNAC peuvent acheter le billet à l'avance à 9€.
Bonne journée.

rives0525 (il y a 12 années, 4 mois)

Hello, je ne suis jamais allée à ce salon, est-ce qu'il y a du tissu habillement ? J'ai regardé sur le site, ce n'est pas très évocateur sur ce sujet. Il semblerait que les pros, dont le salon a lieu plus tard dans l'année aient plus de "chance" et de variété.

Oui, il y a du tissu habillement ; l'année dernière je n'avais pris que des espèces pour rester raisonnable... et j'avais regretté d'avoir eu des oursins dans les poches ! devant des stands avec beaucoup de choix et pas très chers...
Il y a aussi beaucoup de mercerie, j'avais acheté pas mal de biais, de boutons... et tout ce qui concerne le tricot. J'y étais allée l'année dernière pour la première fois, ça m'avait vraiment plue.

By Gab's (il y a 12 années, 4 mois)

Complètement d'accord avec pititemarjo. Ma 1ère l'année dernière et pareil, peu de liquide, mais les chèques étaient acceptés (ouuuf). Je préfère d'ailleurs ce salon au salon de la Création et du Savoir Faire.
On trouve largement le choix pour les tissus, bien souvent les mêmes exposants de tissu qu'au salon Marie Claire.
Forcément, j'irai :) :) :)

rives0525 (il y a 12 années, 4 mois)

OK, ça me donne envie ! Merci, si ce n'est que, moi, mon problème, c'est que je n'ai pas d'oursins dans les poches, et j'aimerai bien qu'on m'en prête quelques-uns, on m'a insufflé une philosophie totalement catastrophique contre laquelle je me bats - mollement, c'est vrai !

1595vanessa (il y a 12 années, 4 mois)

roh moi aussi jai bien envie dy aller, vais aller voir les prix du tgv !!

kawael (il y a 12 années, 4 mois)

L'année dernière j'y suis allée mais je n'ai pas vu beaucoup de tissu ou je n'ai pas su les trouver ???? . Par contre , il y avait un grand stand des 'éditions de Saxe' , des stands de jolis boutons , de petites exposantes de patrons ........

Bérangère (il y a 12 années, 4 mois)

Et le prix des tissus est vraiment intéressant ? C'est quoi vos affaires de l'année dernière ?

Christine (il y a 12 années, 4 mois)

C'est la première année que je vais y aller, ce sera le vendredi. J'espère qu'il y a aura le stand "c'est dimanche" et France Duval Stella. Je vais aussi faire la razzia chez motif personnel car il n'est pas facile de trouver des tissus avec des tous petits motifs. Je ne pense pas que le prix des tissus soit vraiment intéressant mais le choix oui !!!!!!!!!

Mamie (il y a 12 années, 4 mois)

J'y vais tous les ans mais cette année je ne pourrais pas :(
L'année dernière j'avais pas mal profité du stand de tissus anglais (http://tissusanglais.blogspot.com/) qui vend des tissus liberty (souvent des motifs qui ne sont plus produits) à moitié prix. Et j'avais aussi pu trouver un kit d'aiguilles Knit Pro à -50% aussi. Mais c'est vrai que dans l'ensemble les prix ne sont pas spécialement avantageux (surtout si on compte l'entrée du salon dedans), c'est surtout pour avoir un grand bol d'inspiration (rhaaa les expositions...)

Pareil que Mamie : les Liberty à 14€ du mètre au stand "Tissu Anglais" ! J'avais aussi passé pas mal de temps sur un stand qui vendait des soies vraiment pas chères mais je n'avais plus assez de liquides sur moi (grr). Et aussi pas mal de biais, petites fournitures de ce genre... mais je ne me souviens plus du nom des exposants. Il y a aussi un stand Emmaüs, et des stands de patrons...

Rue des Moulins (il y a 12 années, 4 mois)

merci pour les infos moi j'ai réservé mon weekend pour y aller

Eléonore Pâquerette (il y a 12 années, 4 mois)

ho bein ça a l'air bien intéressant! je vais peut être me laisser tenter!

alfafa (il y a 12 années, 4 mois)

C'est moi qui suis pingre ou 14€ le mètre en promo je trouve cela cher ?!
Dans le Nord, on arrive à trouver des tissus à 10€ le mètre ou sur les marchés à 2€ le mètre en coupons. Du coup, je réalise que même sans "motifs tendances" je fais de bonnes affaires.
Je regarde si mes finances permettent une virée au Salon pour aller faire des achats patrons (sur des stands que je ne connais pas encore) et de belles trouvailles tricot et tissus (voire même des boutons)... vous me faites saliver.