Patrons, livres & co

Discussions

Accéder aux patrons gratuits The Fabric Store

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 4 années, 9 mois)

Bonjour,

J'ai découvert récemment les patrons The Fabric Store, ici. https://fabrics-store.com/sewing-patterns

Et il se trouve que beaucoup sont présentés comme free... Pourtant, après avoir ouvert un compte, je n'ai pu accéder qu'à un livret de présentation en téléchargeant ce que je croyais être le PDF complet. Je n'ai pas été fichue de mettre la main sur les pièces du patrons des robes Lucia, luciana ou Maria Paula, entre autres.

Quelqu'un sait-il comment on s'y prend :un lien m'a échappé mais je ne vois pas où.

Merci par avance.

Paulo (il y a 4 années, 9 mois)

Bonjour,

En fait tu as dû télécharger le patron et double-cliquer dessus, ce qui l'a ouvert dans ton navigateur.

Il faut suivre attentivement les consignes données en page 1 et les étapes 2 et 3 en particulier :

Aller dans ton dossier "téléchargement" ou "download", double-cliquer sur le document ou clic droit, ouvrir avec Acrobat Reader.

Là, le ficher s'ouvre dans Acrobat Reader et pas dans ton navigateur.

Etape 3 : tu cliques sur le trombone colonne de gauche, puis sur la pièce jointe (le pdf dans le pdf !) et là, pour la robe Lucia, tu as 26 pages qui s'ouvrent et non plus 6.

Toutes les tailles sont visibles mais tu peux choisir de n'afficher que la taille qui t'intéresse en cliquant sur les "yeux" en face de l'indication de la taille, qui rend les couches visibles ou non.

laure172 (il y a 4 années, 9 mois)

Je rajouterai que pour la notice de montage, il y a un lien vers le site indiqué dans le pdf.

Je vais aller voir tout ça !

Merci beaucoup.

(je mesure l'étendue de mon incompétence...)

ça maaaaaaaaaaaaaarche !!! Je n'ai absolument rien compris à la logique du truc (oui, je concède qu'il y en a une) mais étant perdue à jamais pour ce qui se passe dans un écran, cela n'a rien d'étonnant.

J'ai mes patrons. C'est super !

Je vous dis un immense merci.

Unerobecouleurdutemps (il y a 4 années, 9 mois)

Super site! Quelqu'un a déjà cousu leur modèle de robe en lin?

Ben... j'aimerais bien savoir, moi aussi, en fait, parce que j'ai été étonnée par cette offre large et attractive (dans un style dadame bord de mer ultra-classique, certes, mais difficilement trouvable ailleurs en gratuit !).

D'ailleurs, j'en profite pour poser une autre question... ce fil est magique, j'en profite !

Les tailles... c'est quoi qui correspond à un 36 ? Je ne comprends rien à ces  0/4 0/6...

Nabi-Chou (il y a 4 années, 9 mois)

Une mine d'or pour des modèles simples, minimalistes et gratuits smiley
Un grand merci pour le partage !!

2bcha (il y a 4 années, 9 mois)

mine d'or mais je n'arrive pas à y accéder! Je suis sur linux et apparement je n'ai pas adobe reader....quelqu'un peut m'aider??Merci

Paulo (il y a 4 années, 9 mois)

Merci beaucoup !!!

Salomé (il y a 4 années, 9 mois)

Merci pour la découverte ! Je ne connaissais du tout.

Il y a plusieurs modèles qui me plaisent bien, j aime aussi l idée de décliner toute une garde robe été en lin. Je vais tenter !

annedesfils (il y a 4 années, 9 mois)

Plusieurs modèles sont tentants effectivement mais toujours présentés sur des modèles hyper filiformes, visiblement peu d'ajustement u de pinces poitrine... je crains l'effet sac à patates sur des morphologies moins longilignes, je serais curieuse d'avoir quelques retours.

papelhilo (il y a 4 années, 9 mois)

patrons japonais, sortez de ces corps ?!! ma parole, on dirait une transposition de tous les classiques jap' ... (que j'adore) ! par contre il y a tellement de modèles qui sont blanc bonnet et bonnet blanc que ça devient presque difficile de faire un choix ... belle trouvaille en tout cas !

Sur les robes (mon obsession du moment...) le copié-collé avec les patrons japonais est moins évident... Mais clairement, ce n'est pas l'imagination au pouvoir ! On trouve du portefeuille, de la fine bretelle, du multiple volant... plein de trucs que l'on a achetés ou failli acheter ces trois dernières années.

Le mérite de ces patrons est qu'ils sont basiques ET gratuits tout en étant nombreux. 

Et sinon, @annedesfils : je vais m'y mettre... Je vous dirai.

Cecilette (il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour,

Est-ce que vous savez si les marges de couture sont incluses (et du coup, de combien sont-elles) ou non ?

Impossible de trouver l'information.

Merci