Bonjour, l'idée est sympa, oui, un tissu en commun (ou autre chose, un thème, un patron, un type de vêtement, une couleur...) comme base, histoire de mettre un peu d'émulation dans notre coin de Normandie... (même si nous on n'a pas la référence musicale d'un Normandy Sound System...). Mais mon problème est que je suis super éloignée de toute autre Needlenaute me semble-t-il, et je ne pense pas être la seule dans ce cas... En tout cas j'espère avoir le plaisir de suivre ces aventures collectives...

Basse et Haute-Normandie
Discussions
Normandie Sew System ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Fugitiva (il y a 9 années, 11 mois)
-
-
Du fil et mon ... (il y a 9 années, 11 mois)
-
Ah oui ! cool ! rouen ! Bonne idée ! Je suis !
-
Fanny (il y a 9 années, 10 mois)
-
Ce serait marrant... A Rouen il y a toto pour des tissus qui peuvent être magnifiques ou parfois improbables, et souvent à prix défiant toute concurrence! J'ai voulu faire un peu ça avec mon tissu à oiseaux japonisants (j'ai fait une Cambie que j'adore) et une copine à qui j'ai pris un coupon, mais elle ne m'a pas suivie! (il m'en reste en stock si ça vous tente :-))
-
Théa Oz (il y a 9 années, 10 mois)
-
Ca m'intéresse de voir ce que vous allez créer. Et si la virée chez Toto est accompagnée d'une pause papote/thé/café, j'en suis :D
-
Du fil et mon ... (il y a 9 années, 10 mois)
-
Ah oui!!!! Moua zossi !
:) :) :) -
-
Y a plus qu'à trouver une date....! ça risque de pas être simple avant les grandes ouacances!....
-
elizaT. (il y a 9 années, 10 mois)
-
hello comme Fugitiva c'est trop loin pour moi : mais si vous me faites parvenir un métrage du fameux tissu je veux bien tenter l'expérience( contre paiement bien sûr!=
je trouve l'idée fort sympathique!
allez belle journée sous la pluie après les orages de la nuit! -
-
On pourrait faire une virée chez toto pour les rouennaises ou proches rouennaises, et faire un envoi pour les autres?La virée chez toto pourrait être avec smart phone pour avoir l'aval des non-présentes? On recense? Les personnes intéressées?
Donc je commence par moi: Fanny, Rouen (virée chez toto faisable mais calendrier serré; samedi, ou entre le 3 et le 8 juillet, après à partir du 5 août) -
elizaT. (il y a 9 années, 10 mois)
-
pour moi je vous donnerai mon tel!
mais cela me ferait vraiment plaisir de participer même de loin !
-
-
Entre le 3 et 8 juillet, c'est possible !
-
Théa Oz (il y a 9 années, 10 mois)
-
Nickel entre le 3 et le 8 juillet :)
-
-
Par contre je pars un mois au Canada après sans ma machine... (pas taper, hein...)
Alors on peut acheter et puis se mettre une dead line mi août ou fin août?... -
-
Madame part un mois au Canada et bah voyons ! :)
Voir septembre ... A suivre .... On va déjà trouver du tissu :)
Bref, je m'adapte à toutes les propositions car c'est vrai que fin août, c'est chaud et début sept aussi ... bref, re bref, .... -
mahie (il y a 9 années, 10 mois)
-
Coucou, je me joindrai bien à vous si cela vous va ....Je trouve sympa cette idée de se croiser, car peu de couturière par chez moi ou je ne les connais pas...
Donnez moi votre date, je bosse entre le 3 et le 8 juillet, mais je bosse en semaine.
Si je ne peux pas etre présente, est-ce que l'une pourrait me prendre l'échantillon de tissu , que j'aurai payé ainsi que les frais de port auparavant...?
Merci à vous de cette idée de rencontre, et de projet commun...bon dimanche...
-
-
@du fil et mon, ouais, je sais :-)
Bon, ça veut dire un mois sans coudre mondieumondieu, comment vais-je faire?! En même temps si on se donne deux mois à partir de l'achat début juillet, chacune peut faire à son rythme et en fonction de ses congés? En tout cas c'est sympa comme idée.Et pas de problème pour envoyer le tissu à celles qui ne pourront pas: faudra juste qu'on s'envoie les numéros en MP pour pouvoir choisir en concertation avec tout le monde!
Vous connaissez peut-être le "Massilia Sew System"!?
Il s'agit d'un groupe d'une dizaine de nanas qui habitent toutes à proximité de Marseille. Elles se regroupent plusieurs fois par an et vont ensemble acheter un tissu. Ce tissu est commun à l'ensemble du groupe, et chaque fille repart avec 1 ou 2 mètres de ce tissu.
L'exercice est ensuite le suivant: chacune doit réaliser un vêtement avec ce tissu, dans un délai imparti (1 ou 2 mois). A l'issue, chacune rend sa copie ce qui donne une dizaine de vêtements différents réalisés avec le même tissu. Et c'est vraiment un chouette défi je trouve, qui développe la créativité, et permet de rencontrer des passionnés de couture. Ces rencontres entre filles permettent aussi d'échanger des astuces, infos, idées, ou encore d'organiser des puces des couturières privées!
Je trouve cette initiative vraiment chouette, et je me demandais si certaines filles de Normandie (autour de Rouen par exemple) seraient intéressées pour mettre en place un "Normandie Sew System"? Après, à nous de définir nos propres règles...