Basse et Haute-Normandie

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Normandie

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nessie (il y a 14 années, 11 mois)

Parlez-nous de vos merceries et magasins de tissu préférés !

Sandre et Cie (il y a 14 années, 6 mois)

Bonjour !
Originaire de Normandie, je remonte régulièrement dans la Manche et cet été, j'ai découvert un magasin de tissus improbable à Regnéville...
Ce qui est sûr, c'est que j'y retournerai !!!

Ca kartoon en parle ici, photos à l'appui :
http://sakartonn.over-blog.com/article-30536620-6.html

MLaure-ti-couture (il y a 14 années, 6 mois)

Un de mes fournisseurs préférés quand je passe par là.
La même maison a aussi une boutique sur Avranches
"La foire aux tissus" 90 route de Granville 50300 MARCEY les grèves, ouvert du mardi au samedi 9h30-12h/14h-19h.
On retrouve le même approvisionnement, mais il y en a encore plus.
On trouve des sacs de bobines pour surjeteuses, un peu poussiéreuses certes, mais le prix est intéressant.
Une étape idéale à mi-chemin sur la route Caen Rennes ;-))

Sandre et Cie (il y a 14 années, 6 mois)

Je connais aussi effectivement "La foire au tissus" près d'Avranches... J'adore y aller ! On n'a pas ça dans les Alpes Maritimes... ou alors je ne connais pas encore !
Je profite de mes vacances pour faire le plein dans la Manche !!!

Jadwigniou (il y a 14 années, 5 mois)

Bonjour les filles !
Je pense faire escale d'ici 15 jours à Avranches en allant sur Rennes. Les coupons m'ont l'air petit. Est-ce une illusion ? Et comment sont les prix ?
Vous m'avez convaincu dans tous les cas de figure...
Bonne soirée.

Anneniva (il y a 14 années, 5 mois)

J'avais loupé ce message ^^^

Régneville, j'y suis passée cet été (en vacances par là car ma belle-soeur y a habité) ; il y a un choix fantastique et les coupons sont de tailles variables, assez grands dans l'ensemble (j'avais un jean stretch dans le quel j'ai coupé une salopette 4 ans et j'ai de quoi faire au moins une salopette pour une poupée et un pantalon un an !).

Par contre, à Avranches, je n'y suis pas passée...

MLaure-ti-couture (il y a 14 années, 5 mois)

Hello les normandes,
contente de voir en ligne Jadwigniou, j'espère que tout va bien pour ta petite famille.
A Avranches, les coupons sont de bonne taille , jusqu'à 2m50-3m souvent. Il y a de beaux coupons de tissus à rayures chemise,
Les prix sont corrects, je trouve. Le plus dur est de faire son choix, car il y en a beaucoup; mais évidemment, ce n'est pas sûr de trouver si on a une idée très pointue. Dans ce genre de magasin, je fonctionne à l'inverse, si qqchose me plait, je prends.
Par exemple, 1m de jersey fin à 3€.
3m de jersey laineux imprimé pour 21€
1,80m de tissu coton seersucker écossais (bonne qualité) pour 9€.
Bonne découverte.

Sandre et Cie (il y a 14 années, 5 mois)

Si je me souviens bien la plupart des coupons font 3 mètres et ils acceptent de les couper si on veut (je crois !) !
... allez y faire un tour, ce sont vraiment deux endroits à part ! (en tout cas, il n'y en a pas ici à Nice, où j'habite !)

Jadwigniou (il y a 14 années, 5 mois)

Je vais négocier l'escale entre le mari et le petit Roudoudou. Merci MLaure pour ton message. TOUT se passe très bien et je suis "back in the buisness". Pour tout avouer, je prends des cours à Caen chez Singer (Verson exactement) et ça m'aide énormément. J'ai beaucoup progressé et les photos ne vont pas tarder. J'ai un peu de mal à finaliser mes projets...
Si certaines sont intéressées, je peux donner plus d'infos (pour les cours, j'entends...).
En attendant, je suis retournée à EuroCouture sur Hérouville et il y a du choix, du cher et du un peu moins cher... Mais c'est pas mal du tout !!! Les tissus changent régulièrement.

Je vous dirai pour mes emplettes à Avranches.

Bonne couture à toutes.

kawael (il y a 13 années, 10 mois)

merci à sandre et Cie et à MLaure- ti-couture pour ces adresses . Je suis du Havre mais j'irais faire un aller et retour en moto pour y faire des achats . Faisant partie d'un club de couture , nous allons 2fois /an en Belgique en car . Je pense que pour l'année à venir , je vais leur proposer : LA MANCHE !!!! Merci encore et à bientot

MLaure-ti-couture (il y a 13 années, 10 mois)

Kawael, si tu as de la place à moto pour tes achats, tu peux même pousser jusqu'à Rennes pour découvrir les magasins Myrtille, (et Toto mais il y a ceux de Rouen).
En Belgique, est-ce pour les marchés hollandais que vous organisez un voyage en car?

kawael (il y a 13 années, 10 mois)

MLaure-ti-couture , oui oui c'est bien les marchés hollandais mais je ne te racontes pas le budget lorsque j'y vais . Pour ce qui est de Rennes , c'est bien dommage que je ne l'ai pas su avant ; nous sommes allés faire une ballade en Bretagne à moto au mois d'Avril et demain nous partons pour l'Italie . A moi les gélati !!!!!!!!! Retour dans 15 jours . Amitié

lilig (il y a 13 années, 10 mois)

j'ai vu qu'il y avait aussi Ecolaines sur Rennes. Vous connaissez?

MLaure-ti-couture (il y a 13 années, 10 mois)

Hello Lilig, oui Ecolaines, on y trouve laines, mercerie, tissus, livres et patrons, et machines à coudre bernina. Le choix de tissu est limité, plutôt de bonne qualité et le prix qui va avec. Sur Rennes, il faut voir aussi Toto et en périphérie les tissus Myrtille,

kawael (il y a 13 années, 9 mois)

Comme beaucoup de couturières sur ce site en parlent ; je suis allée à la communauté d' Emmaus de mon coin . J'y ai trouvé plusieurs patrons et coupons ( coton imprimé , coton gratté enfant , velours lisse ... ) Je n'ai payé que: 1€/coupon ( plus 1m50 chaque ) et 20 cts /patron . Une affaire , il ne faut pas y aller avec une idée précise mais plutôt passer de temps en temps pour sauter sur l" occase " Ils doivent faire une vente après la rentrée .

lilig (il y a 13 années, 9 mois)

Depuis le temps que j'en entends parler. Va falloir que j'aille faire un tour.