Midi-Pyrénées

Discussions

"Toto" Toulouse - Reprise - Ouverture en décembre 2025

Retour aux forums | Ajouter en favoris

picolaformica (il y a 1 année, 6 mois)

J ai reçu ce jour un mail de toto indiquant la fermeture définitive de mon magasin.... ne sachant du quel il s agit, je suis allée sur le site et j ai trouvé cette liste

Donc toto Toulouse, entre autres, fermerait définitivement ?? 

J espère avoir mal compris... 

CC07 (il y a 1 année, 6 mois)

Ah non, faudrait pas... 20 ans que j'attends de retourner à Nantes pour aller voir le leur !

Bon, je viens de regarder et je ne trouve pas ça alarmant. Les déstockages comme ça, c'est assez utilisé pour vider des stocks, c'est pas forcément une fermeture de la marque. Mais ça a été dur de résister, je n'ai pas eu besoin de beaucoup chercher pour m'apercevoir que j'allais craquer wink Du coup j'ai fermé l'onglet. La force était avec moi, cette fois.

@CC07 ....Nantes n'est pas dans la liste du site TOTO mais je viens de trouver cet article.

Ai du coup aussi trouvé que celui situé à Le Séquestre (tarn) bien que pas dans la liste - ferme aussi ...

Socinelle (il y a 1 année, 6 mois)

Celui de Tarbes ferme aussi, j'y allais à chaque fois qu'on rendait visite à ma belle famille ... c'est trop triste !

@CC07 : c'est ce que je me suis dit au début, que j'avais mal compris, qu'ils liquidaient simplement le stock mais il y a indiqué ceci sur le site : VOIR LES CONDITIONS ET LES MAGASINS EN LIQUIDATION POUR FERMETURE DÉFINITIVE

CC07 (il y a 1 année, 6 mois)

Oh, pas vu cette ligne... zut...

Ah, et tout en haut, là où on ne lit jamais "LIQUIDATION TOTALE ->FERMETURE DEFINITIVE DE VOTRE MAGASIN* TOTO -> -30% SUR TOUT*"

Rosemary (il y a 1 année, 6 mois)

Oh mais c'est pas possible tous ces magasins qui ferment crying

Rusaloysia (il y a 1 année, 6 mois)

Ah, mais quelle nouvelle ! crying

Mousse (il y a 1 année, 6 mois)

Celui du Mans, déplacé dans la ZI, a fermé aussi (info par AnKa). Tristesse et nostalgie, tant de trésors Toto dans mon stock... J'y ai tellement trainé à mes débuts au lycée ! Ils comptent un peu dans le déclenchement de l'addiction...
edit : ah mais ils ferment tous en fait ?!

Annettejongl (il y a 1 année, 6 mois)

A Bordeaux aussi il est indiqué que ça ferme.

SophieDentelle (il y a 1 année, 6 mois)

@SophieDentelle : j'ai ouvert cette discussion hier en fin de matinée ...sauf que ça ne m'est pas pas du tout venu à l'idée de le mettre dans "les bons plans et reductions" car tout ce que j'ai retenu c'est que les magasins - dont celui de Toulouse où je vais - ferment .....

Si l'autre discussion avait déjà été ouverte, j'aurai bien entendu commenté au lieu d'en ouvrir une autre smiley

laurier-roose (il y a 1 année, 6 mois)

Toto Nantes ferme. Les vendeuses expliquent que la mise aux normes du bâtiment engendrerait une augmentation de loyer trop importante pour la rentabilité du magasin.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

J'ai reçu le mail aussi, et je suppose que Toto Rennes ferme aussi. Je trouvais des merveilles dans l'autre magasin, fermé depuis des lustres. Dans celui-là, bof...Des prix oui, mais rien de foufou, ni en qualité. Et le fait de devoir acheter minimun 1 mètre est à mon avis une erreur commerciale. J'irais faire un tour pour voir le bazin, peut-être. Du coup, plus de tissus dans le centre. La majorité des magasins de tissus dans la zone industrielle route de Lorient , spécialité de bouchons à toute heure. 

violette (il y a 1 année, 6 mois)

à priori ils ferment tous celui de Montpellier ma mère m'y emmenait quand j'étais petite y'a au moins 50 ans lol

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

C'est -30% sur tout sauf 

Hors promotion : tout coupon de moins de 1 m (patchwork inclus), tissus coupés de moins de 1 m, mercerie, feutrine, tulle, thermocollant, ouatine, rembourrage (bille et ouate), mousse, tissus africains (Wax et Bazin), patrons, produits déjà remisés, commandes clients en cours, commandes spéciales inter-magasins et sur produit signalé par une étiquette. Dans la limite ou jusqu’à épuisement des stocks disponibles.

Les trucs qui me sont utiles à moi -thermocollants divers, bazin et mercerie-  sont exclus. Pour le reste, j'ai encore des choses qui restent de la fermeture de l'autre magazin, précieux précieux !