Médias

Discussions

The Great British Sewing Bee (GBSB) saison 10 (2024)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Paulo (il y a 11 mois, 2 semaines)

L'élimination d'Alex est une surprise pour moi aussi, je la voyais bien gagner et ça m'ennuyait déjà, avec ses réalisations aussi sages que propres, sans aucun brin de folie. Pas étonnant finalement que cette semaine lui ait été fatale, où il fallait avoir un grain, ce qu'assurément son costume sur mesure n'avait pas.

Le pronostic final me semble plus complexe maintenant, mais je verrais bien Luke remporter la saison !

Ladybugmarie (il y a 11 mois, 2 semaines)

Mes trois candidats préférés sont en finale, c'est chouette. Curieuse de voir la finale. J'ai bien aimé le patron du Pattern Challenge, c'est toujours intéressant de comprendre la construction/structure.

Paulo (il y a 11 mois, 2 semaines)

Oui, élimination sans grande surprise, tout reste possible...!

Liseli (il y a 11 mois, 1 semaine)

Ben finalement, cette finale valait vraiment le détour, même si je trouve qu'ils ont abusé jusqu'au bout sur la difficulté des tâches demandées.

Le made to measure de Luke était absolument incroyable, ça se voyait qu'il avait déjà fait cela, contrairement aux deux autres.

Je me demande s'ils feront une prochaine édition ou pas... mais pour la première fois, je ne parierais pas.

PerrPo (il y a 11 mois, 1 semaine)

Quelle finale!

La victoire est très méritée 

ce printemps ils ont lancé l’appel à candidature pour la série 11. On a des chances de la voir…

Ladybugmarie (il y a 11 mois, 1 semaine)

C'était une belle finale pour les trois candidats et une belle victoire.

Oh la bonne nouvelle pour la saison 11 ! GBSB relance toujours mon mojo en couture ;-)

Sabine Kanto (il y a 11 mois, 1 semaine)

Dommage pour Pasha. Son projet était très ambitieux mais soit manque de temps, soit manque de patronage mais il était époustouflant. Ce concours offre une possibilité d’idées dans lesquelles il n’y a qu’à piocher !

Rosemary (il y a 11 mois, 1 semaine)

Incroyable en effet, la victoire est méritée pour le/la vainqueur.e !

Remplie d'enthousiasme, j'ai commencé à regardé la saison précédente ;)

agent_ma (il y a 11 mois, 1 semaine)

Je suis super contente que Luke ait gagné, dès le début j'ai adoré ce qu'il fait (sa robe casual noire et blanche, wahou !!), franchement j'avais peur que Pascha gagne avec son niveau technique, mais je trouve qu'elle manquait vraiment de créativité et d'une touche personnelle...

D'ailleurs, Luke a presque toujours eu la même mannequin pour le made to measure... Comment ils les choisissent ? Je pensais qu'ils changaient les mannequins, pour qu'il y ait justement ce défi "adapter à de nouvelles mensurations"

Paulo (il y a 11 mois, 1 semaine)

Oui, victoire meritée pour Luke, qui en plus de réalisations soignées a souvent pris des risques sur l'épreuve du sur-mesure, avec des modèles pas simples.

C'était mon favori quasi depuis le début  ! Enfin celui que je préférais.  Mais j'aurais vraiment parié sur Alex qui maîtrisait sans doute mieux la technique... Ça n'a pas suffi cette année,  et c'est tant mieux !

CC07 (il y a 11 mois)

@Sabine Kanto - Je trouve aussi super intéressant la "base de données" créée par ce concours pour les idées... que ce soit les patrons, les modifications, les adaptations, les choix de couleurs, de textures, les recyclages, il y a tellement de choses pour s'inspirer !!!

J'ai trouvé cette finale sympa, mais je trouve également que c'était placer la barre un peu haut, pour cette année. Peut-être qu'avec d'autres "promos" ça aurait pu fonctionner, mais là je me dis qu'ils auraient peut-être dû faire quelques "aménagements"... En revanche, la conséquence c'est quand même qu'ils ont beaucoup appris, comme chaque année, peut-être même plus.

Ça ne doit pas être simple de choisir les candidats, non plus : il faut des niveaux pas trop homogènes non plus, entrevoir des potentiels, des styles différents (c'est quand même une émission, il faut faire de l'audience, ne l'oublions pas)... je verrais bien les candidatures refusées, par curiosité.

Bref, pas une année époustouflante pour moi, mais j'y ai quand même pris plaisir et j'ai plus apprécié que d'autres années. Vivement la prochaine !

Daudrouse (il y a 10 mois, 3 semaines)

Je viens juste de terminé de visionner cette saison !

Comme @PerrPo, pour moi Suzy aurait dû partir quelques semaines avant son départ, en tout cas avant Alex qui avait un très bon niveau en technique. Je la voyais d'ailleurs en finale avec Pasha. 

Je n'aurai pas parié sur Luke et pourtant il a fait des créations vraiment très bien réalisées et créatives. Il a largement mérité de gagner cette finale. Qui était vraiment une finale compliquée !

C'est toujours un plaisir de retrouver cette émission et de coudre par procuration grâce à eux. ^^'