Médias

Discussions

Sommes-nous libres de nos vêtements et New Look sur France Culture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liseli (il y a 5 ans, 6 mois)
TheMinimalista (il y a 5 ans, 6 mois)

Merci ! :-) Parfait pour accompagner mes activités de ponçage en ce moment...

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 5 mois)

Désolée Liseli. Voilà mon ressenti sur les 4 émissions concernant le vêtement. 

Je me suis efforcée à écouter ces 4 émissions. Pénibles, la surimpression des sons et des musiques  (  on se croirait dans une discothèque ) et les coupures dans les interventions des consultants.  Néanmoins, je retiens celle de Michel Schreiber que la présentatrice laisse un peu parler ! A titre de comparaison, allez écouter des podcast de la «  fabrique de l’histoire «. Là, au moins, il y a un déroulement, une suite dans les interventions. Dans ces cas-ci, je pourrais dire que ce sont des flash avec sons et lumières, à voir à la télé mais ce serait assommant et aveuglant

Je m’en vais écouter https://www.franceculture.fr/conferences/fondation-dentreprise-hermes/teindre-et-imprimer déjà annoncé dans un autre podcast. J’ai déjà écouté les 2 conférences sur les fondamentaux  des textiles. Très bien menée. 

silou (il y a 5 ans, 5 mois)

Merci Liseli de ton conseil, je viens de terminer l'écoute des conférences, c'est vrai que la superposition des sons n'est pas très agréable, c'est dommage car les diverses thématiques abordées sont intéressantes, comme Sabine Kanto j'ai  particulièrement aimé celle de Michel Schreiber.

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 5 mois)

Je viens d’écouter  le New Look, très bien, bonne mise en onde, cette fois.