Médias

Discussions

Project Runway - vous connaissez ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vmaiso (il y a 7 mois)

Je viens d'en "entendre parler" sur Instagram mais je ne sais pas s'il est possible de voir l'émission en France (apparemment on en est à la saison 19!!!)  ?

L'un/e de vous l'a t-elle/il déjà vu ? Et si oui, ça vaut le coup ? Et comment la voir ?

edit : je viens de voir qu'il y avait une vieille discussion à ce sujet (que je n'avais pas trouvée car j'avais mal orthographié le titre de l'émission) mais ça n'empêche pas de demander votre avis sur l'émission et s'il est possible de la voir actuellement ; -)

Paulo (il y a 7 mois)

J'ai même trouvé 4 discussions à ce sujet.

A priori, pas de diffusion en ce moment mais la dernière a été faite sur VTM2, une chaine belge, en février.
https://tv-programme.com/project-runway_emission/

nanomag (il y a 7 mois)

Oui, j'ai regardé pas mal de saison

On voit peu de détail technique ou d'explications, c'est surtout une compétition / télé réalité qui au fil des années a perdu ses 2-3 animateurs phares. Néanmoins c'est intéressant de voir à quel point l'imagination des créateurs travaille jusqu'à réaliser une pièce. Les finalistes ayant un budget et un timing beaucoup plus long pour préparer une collection, la fin est aussi intéressante et différente des épisodes du début de saison

Il me semble qu'il y a aussi bien des autodidactes que des pro, certains on déjà une esthétique propre et d'autres se cherchent ou jonglent avec les styles.

J'ai décroché quand l'animatrice heidi klum et tim gunn ont été débauchés par amazon pour créer une nouvelle émission : making the cut sur amazon prime. J'avais l'impression que project runway devenait un peu plus télé réalité / drama / conflit entre les juges, participants, etc..

j'ai pas accroché à making the cut sur amazon prime, trop tape à l'oeil à mon gout et je n'ai même pas de souvenir d'un créateur en particulier

mais je recommande sur netflix "next in fashion", les 2 animateurs donnent un vrai pep's et un bon coup de jeune à ce genre d'émission et c'est moins tele realité et on voit plus de détails "couture" réelle