Médias

Discussions

Project Runway - vous connaissez ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vmaiso (il y a 3 ans, 3 mois)

Je viens d'en "entendre parler" sur Instagram mais je ne sais pas s'il est possible de voir l'émission en France (apparemment on en est à la saison 19!!!)  ?

L'un/e de vous l'a t-elle/il déjà vu ? Et si oui, ça vaut le coup ? Et comment la voir ?

edit : je viens de voir qu'il y avait une vieille discussion à ce sujet (que je n'avais pas trouvée car j'avais mal orthographié le titre de l'émission) mais ça n'empêche pas de demander votre avis sur l'émission et s'il est possible de la voir actuellement ; -)

Paulo (il y a 3 ans, 3 mois)

J'ai même trouvé 4 discussions à ce sujet.

A priori, pas de diffusion en ce moment mais la dernière a été faite sur VTM2, une chaine belge, en février.
https://tv-programme.com/project-runway_emission/

nanomag (il y a 3 ans, 3 mois)

Oui, j'ai regardé pas mal de saison

On voit peu de détail technique ou d'explications, c'est surtout une compétition / télé réalité qui au fil des années a perdu ses 2-3 animateurs phares. Néanmoins c'est intéressant de voir à quel point l'imagination des créateurs travaille jusqu'à réaliser une pièce. Les finalistes ayant un budget et un timing beaucoup plus long pour préparer une collection, la fin est aussi intéressante et différente des épisodes du début de saison

Il me semble qu'il y a aussi bien des autodidactes que des pro, certains on déjà une esthétique propre et d'autres se cherchent ou jonglent avec les styles.

J'ai décroché quand l'animatrice heidi klum et tim gunn ont été débauchés par amazon pour créer une nouvelle émission : making the cut sur amazon prime. J'avais l'impression que project runway devenait un peu plus télé réalité / drama / conflit entre les juges, participants, etc..

j'ai pas accroché à making the cut sur amazon prime, trop tape à l'oeil à mon gout et je n'ai même pas de souvenir d'un créateur en particulier

mais je recommande sur netflix "next in fashion", les 2 animateurs donnent un vrai pep's et un bon coup de jeune à ce genre d'émission et c'est moins tele realité et on voit plus de détails "couture" réelle

Annaba (il y a 1 année, 4 mois)

Bon, alors, s'il y a toujours quelqu'un sur ce fil, l'émission est disponible en France sur l'application de 6Play.fr Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont que les All Stars (qui réunissent les anciens participants) et pas les saisons régulières.

Sinon, toutes les saisons (régulières et All Stars) sont sur Apple TV pour environ 11€ par saison.

Je cherche un fil de discussion pour partager sur la saison en cours mais c'est encore plus difficile que de trouver des fans de Great Britain Sewing Bee :- (

virginiecoud (il y a 1 année, 4 mois)

coucou ! je regarde project runway mais je n'ai pas encore découvert la dernière saison.
pour l'ancienne saison, j'ai regretté l'animatrice mannequin blonde.
il y a une candidate qui avait un style très joyeux avec sa coupe au carré frisée mais elle a changé de style (encore plus punk) et j'ai bien peur que ça ne soit plus aussi joli qu'avant ce qu'elle propose.
j'aime beaucoup cette série car non seulement il est question de couture mais aussi et surtout de stylisme. je suis admiratrice de la charge de travail que cela représente depuis l'imagination jusque la confection.
Etonnamment, les candidats sont plus créatifs lorsqu'on leur donne des contraintes hyper restrictives. Par exemple lorsqu'ils doivent créer des vêtements avec des décorations de Noël, etc.
Il existe une version française visible sur yt qui s'intitule project fashion. En passant, ils avaient un conseiller en stylisme qui était fantastique. Ses conseils étaient en or et il trouvait toujours le détail pour équilibrer une tenue. Cet homme a travaillé avec jean Paul Gaultier , c'est le génialissiiiiime Donald Potard.

Laetitia (il y a 1 année, 4 mois)

Il y a des années de cela, j'avais regardé les saisons de Project Runway de Corée du Sud, sous titré en anglais, j'avais adoré, c'était (un peu) moins téléréalité que celui des US et avec un style vraiment super. Malheureusement, les vidéos qu'il reste par ci par là sur Youtube ou Dailymotion sont de piètre qualité. Merci beaucoup @Annaba pour avoir parlé du lien sur M6, même si ce n'est que des All Stars, ça va me faire plaisir d'aller jeter un coup d'oeil!

Annaba (il y a 1 année, 4 mois)

@virginiecoud, c'est dommage que la version française n'ait pas marché. Même la version US n'a pas pris en France. Je viens de regarder le dernier All Stars. Il ont fait revenir des candidats de la saison 1 à la saison 17. C'était vraiment dramatico-émouvant. Sortez vos mouchoirs !

@Laetitia, tu as beaucoup de courage d'avoir regardé ça sur Daily Motion. La qualité d'image est vraiment difficile.

Savez-vous s'il y a un fan club de l'émission ou quelque chose comme ça ? J'ai l'impression qu'il y a plus de fans de Great Britain Sewing Bee que de Project Runway en France.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 4 mois)

J'ai à la suite de ce fil regardé les deux premiers épisodes de project fashion.  Les défis sont assez extrèmes (bizarres) pour être amusants, mais je trouve Sewing Bee beaucoup plus agréable, sympa, et même on apprends des trucs au passage. Là, j'ai trouvé que les "juges" étaient enflés et se prenaient vraiment au sérieux (ou alors c'est mon sens du 3eme degré qui était en panne).  J'ai cessé de suivre quand le créateur connu a déclaré sur un ton très sérieux qu'une femme sans poitrine sera toujours belle, même dans un sac poubelle tandis qu'avec de la poitrine, hum, c'est moins facile, faut en tenir compte. 

virginiecoud (il y a 1 année, 4 mois)

Ce créateur aurait-il dévoilé les raisons pour lesquelles ils préfèrent des mannequins filiformes ?!!
J'avais aussi noté que les remarques des jurys sont extrêmement cinglantes.
Je préférais Karlie Klauss qui expliquait avec justesse et plus précautionneusement les raisons de ses choix et préférences.
Pour le comportement des autres membres du jury, je reconnais que cela ressemble beaucoup à l'ambiance du diable s'habille en Prada. Leurs avis sont extrêmement incisifs et mordants.

nanomag (il y a 1 année, 4 mois)

J'avais détesté le "project fashion" français. Comme pour le "cousu main", je trouve que tout le monde en fait des caisses dans les versions françaises. Probablement un choix de l'équipe de production et au moment du montage et c'est bien dommage.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 4 mois)

Même en en faisant des caisses il y a la manière...J'ai bien aimé par exemple le concurrent aux longs cheveux qui surjoue à fond, mais sans pour autant être méchant ou irrespectueux avec les autres concurrents et les modèles. Le jury, mouais, leur façon de regarder les modèles m'a fait froid dans le dos. 

virginiecoud (il y a 1 année, 2 mois)

oulala gros coup de ceur pour la créatrice Laurence Basse qui est née en Normandie et a suivi une école de mode à Paris.
Ses finitions sont impeccables. Même les jurys étaient subjugués par le seyant et la qualité des finitions pour des épreuves de un à deux jours seulement.
ici un aperçu avec de la récup' de jeans, là une intégrale cuir fuchsia, ou encore ce chemisier

CC07 (il y a 1 année, 2 mois)

J'aime bien, mais je me prends à rêver de (tops) modèles plus en chair, plus "normaux", je trouve que c'est toujours frustrant de voir les mêmes silhouettes filiformes qui sont si éloignées de la majorité des femmes... à l'occasion du dernier post sur cette discussion, j'ai jeté un coup d'oeil au project fashion français, et j'ai trouvé intéressant ce qui s'est dit à propos de l'épreuve avec modèle "rond". Plus facile d'adapter un modèle à Twiggy qu'à une femme qui a des formes, je suis bien d'accord avec ça.

Cela dit, la robe de la récup en jean m'a vraiment plu, merci virginiecoud !

virginiecoud (il y a 1 année)

voici deux liens pour visionner les épisodes de la dernière saison sur yt sans pub : episodes 1à7 et 8à14

Falbala (il y a 1 année)

@virginiecoud: merci pour ces liens, j'ai commencé à regarder et je dois dire que c'est assez impressionnant!! ça n'a rien à voir avec Cousu mains qui m'a rapidement agacé..

nanomag (il y a 12 mois)

Merci pour les liens @virginiecoud, je me régale (au bout de 4h de visionnage, il n'y a pas encore eu le "drama" télé-réalité et ça c'est cool)

Du coup, j'ai hâte d'avoir des images du défilé de Laurence Basse pour la fashion week de new york : 13 Février et intitulé Burn the city