Médias

Discussions

prévisualiser une association tissu/patron

Retour aux forums

lovelyseam (il y a 9 mois, 3 semaines)

Bonjour, 

Comme beaucoup, j ai parfois du mal à projeter le resultat d'un choix de tissu sur un patron, et c'est encore pire quand il s'agit d'associer plusieurs tissus.

A force de creuser le sujet, j ai fini par mettre la main sur une application gratuite depuis tel ou tablette, qui permet de faire cette prévisualisation.

Cette application s'appelle IBIS PAINT X, et elle est semblable a photoshop, mais gratuite !

Comme il n est pas forcement simple de l'apprehender surtout si on a jamais touché a Photoshop, j ai fait un tuto pour l'utiliser et creer ses simulations ...

si le coeur vous en dit, le tuto est ici chaine youtube lovelyseam - tuto Ibis Paint X

Bonne journée

Liseli (il y a 9 mois, 3 semaines)

Bonjour,

Merci pour le partage!

Et j'en ai profité pour tester mes "super-pouvoirs" de rédactrice en reclassant le fil dans le bon groupe de discussion: c'est plutôt un sujet en thème avec les multimédia qu'avec les patrons directement :-)

lovelyseam (il y a 9 mois, 3 semaines)

Merci @liseli, je t avoue m etre creusé la tête pour choisir la catégorie adéquate... 

Lucette007 (il y a 7 mois, 1 semaine)

Merci @lovelyseam je vais regarder !

piki (il y a 7 mois, 1 semaine)

Merci  Lovelyseam pour l’application et le tuto, cela va bien m’être utile prochainement pour un projet color block avec 3 tissus différents (dispo pour Mac aussi)

Tasticottine (il y a 7 mois)

Merci pour cette appli Lovelyseam, je vais tâcher de m'en servir poir planifier visuellement mes prochaines cousettes!