il y a une revue de presse détaillée dessus ici à 00:51 pour celles et ceux qui veulent approfondir.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/82_HE5KDaX.png)
Médias
Discussions
Nouvelle revue
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sophie D (il y a 1 année, 10 mois)
-
-
SophieDentelle (il y a 1 année, 10 mois)
-
Je l'ai feuilletée, question patron effectivement assez simples, mais surtout pas très seyants j'ai trouvé. Peut-être justement l'absence de pinces découpes et autres fioritures qui permettent l'ajustement? Question articles, que des marques/créateur/créatrices multi-interviewés dans les autres magazines. Perso, j'ai reposé, je ne suis pas le coeur de cible.
-
Gogopili (il y a 1 année, 10 mois)
-
J ai feuilleté......rien de nouveau. Je l ai reposé
-
anacrouse (il y a 1 année, 10 mois)
-
Alors, moi je l'ai achetée très rapidement....grave erreur, 8,90 euros gaspillés !
Ce n'est pas une revue pour des couturières!
Le patron de la jupe, par exemple ....tiens, d'ailleurs , il n'y a pas de patron, ben oui puisque la jupe est faite de deux rectangles !!! sans pinces , faut juste que ça passe aux hanches, la taille est élastiquée , le bas est fendu, comme ça tu peux marcher peut-être. Tout ça dans du simili cuir , ce sera seyant ! Bon on voit bien que la fille sur laquelle elle est présentée est mince , mais j'aurais bien voulu voir une photo de dos quand même., une photo de ses fesses ...
Idée de recyclage , upcycling plutôt. Comment upcycler un vieux gilet ( pratique: on te donne l'adresse du magasin où tu peux acheter ton vieux gilet pour l'upcycler !!! euh , non , un gilet neuf!! )
Aussi , une robe faite avec de vieux torchons , toute plate , la robe , ben oui puisque toutes les femmes sont" plates "... Alors il te faut 4 vieux torchons usés, pour la robe. Ah bon ? Mais pas déchirés , pas tachés ... Ah bon . Chez moi les vieux torchons usés sont tachés et déchirés, je les jette. Bon je peux acheter 4 torchons neufs pour faire une robe....est-ce que ça compte pour de l'upcycling????
Bon voilà... on a aussi un long article sur la fondatrice d'Artesane, comment se passe sa journée, c'est intéressant, là où elle déjeune le midi , ça me fait quelques bonnes adresses que j'essaierai quand j'irai à Paris, et qui te laisse un goût de "Qu'est-ce que j'avais une vie de m.... quand je bossais et pourquoi moi, j'arrivais pas à être parfaite, ça a l'air tellement facile !! "
Alors, au-delà de mon avis sur cette revue, ce qui m'a choquée, c'est que je l'ai vu présentée sur les réseaux sociaux par des vraies couturières, par des personnes qui disent coudre pour les "rondes", avec des commentaires dithyrambiques alors que cette revue s'adresse à des néophytes (de taille 36)... où est l'objectivité ????
Je ne vois pas tr
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)
-
Merci de l'avoir lue pour nous. En effet dans le super je n'avais fait que feuilleter et constater qu'il y avait du texte, et des patrons sommaires. La robe en vieux torchons, c'est à encadrer quand même ça ! Le recyclage a ses limites...Une de celles-ci c'est que le tissu s'use. Transformer un pull en gilet est facile : mais si on part d'un pull usé, on obtient un gilet usé, troué avec les poignets rapés.
Juste une petite note politiquement incorrecte : si si on peut être ronde en 36, genre si on fait moins d'un mètre cinquante. Devenue moins ronde depuis que je suis en surpoids (les courbes sont noyées, pas accentuées), et pas non plus grande taille pour autant...
Au supermarché, j'ai vu une nouvelle revue de couture que j'ai feuilleté rapidement. Jolie mise en page claire, patrons simples (voire simplistes) et explications bien illustrées qui ciblent les débutantes. Peu de patrons au final mais pas mal d'articles à lire. Ca s'appelle "Cocotte" , est-ce que certaines ont investi dans ce n° 1 ?