Excellent, merci !

Médias
Discussions
L'histoire des poches sur Arte
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lobort19 (il y a 3 années, 3 mois)
-
-
camillette (il y a 3 années, 3 mois)
-
Je trouve que l'histoire des poches est très intéressante.
Peut-être que ça a déjà été partagé auparavant mais j'ajoute ce lien vers une vidéo de Bernadette Banner qui traite du même sujet, et celle-ci dans laquelle elle coud une de ces poches.
Il me semble aussi avoir lu un article à ce sujet, peut-être sur l'ancien blog de @lucie_mdhda ?? Je ne sais plus.
Merci pour le partage, j'ai pu découvrir cette série de vidéos "Faire l'histoire" par Patrick Boucheron. Dans la thématique couture et vêtements on trouve aussi les toiles indiennes, le costume cravate, le maillot de foot.
-
SunShine (il y a 3 années, 3 mois)
-
Il y a eu un super article ici même par @lucie_mdhda https://www.threadandneedles.org/blog/une-breve-histoire-de-poches/
Est-ce que c'est à ça que vous pensiez ? -
camillette (il y a 3 années, 3 mois)
-
oh mais oui !! Merci ;-)
-
Grenadine C (il y a 3 années, 3 mois)
-
J'ai retrouvé entre-temps la fameuse conversation, c'était un morceau du fil lancé par Saki : "de quel patron rêvez-vous"
Merci pour les autres conseils de reportages, je vais me faire un petit plaisir ce soir en les regardant !
-
Nabel (il y a 3 années, 3 mois)
-
Merci pour cette vidéo !
-
CC07 (il y a 3 années, 3 mois)
-
Super intéressant, merci ! Et j'ai même enfin eu la réponse à une question que je me suis longtemps posée quand j'apprenais l'allemand au collège : pourquoi est-ce le même mot (Tasche, avec parfois des affixes) qui désigne la poche et le sac ? Ben, pardi, parce qu'au début (avant même le verbe féminin, il semble, vu que les femmes des classes sociales basses avaient rarement le privilège d'apprendre à lire ou écrire) c'était le même objet !
Je vais me coucher moins bête ce soir, j'espère que ça ne m'empêchera pas de dormir
Je n'ai pas retrouvé le fil de conversation sur les poches dans le costume historique, n'hésitez pas à déplacer l'info si vous savez où il se trouve
Voici le reportage.