Médias

Discussions

Les copains et copines qui abusent

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SophieDentelle (il y a 2 ans, 8 mois)

Pour les copains et copines qui abusent sous prétexte qu'on a une machine:

https://supimg.nyc3.digitaloceanspaces.com/5072614cab19eff05b4ae26a7569f56b.jpg

Borealis (il y a 2 ans, 8 mois)

laugh

kiki34 (il y a 2 ans, 8 mois)

J'adore!!!!!laughlaugh

detouteslescouleurs (il y a 2 ans, 8 mois)

Trop drôle  !!!!!

Mariquita (il y a 2 ans, 8 mois)

ça sent le vécu tout ça! 

tomboy (il y a 2 ans, 8 mois)

Mais tellement laugh

camillette (il y a 2 ans, 8 mois)

ahah ! Dans la série des amis qui abusent j'ai aussi eu l'opposé : "ah mais oui c'est vrai que tu sais coudre, ça tombe bien car j'ai une petite galère, tu pourrais me faire 3 robes de demoiselles d'honneur coordonnées et qui collent parfaitement à leurs morphologies très différentes. Pour le mois prochain."

Dans tes rêves ma chérie cheeky

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 8 mois)

Quoique. L'infinity dress a bien été inventée pour ça !  C'est tellement simple ma belle, tu n'as qu'a découper 6 mètres de tissu qui se tortille. Pas besoin de savoir coudre :) . 

camillette (il y a 2 ans, 8 mois)

La réponse idéale ! Dommage que je n'y ai pas pensé ;-)

Et c'est en plus la robe de demoiselle d'honneur idéale : elle présente réellement bien sur différentes tailles de morphologies. J'ai ai fait 3 et la découpe est un rien sportive, mais après ça baigne il n'y a plus que le tour de taille à coudre. 

mahault (il y a 2 ans, 8 mois)

Ici ce sont mes parents qui abusent... Quand ma mère achète un pantalon, elle prend le fil assorti et tout part chez moi ! Et mon père veut systématiquement une boutonnière de plus sur ses pyjamas... donc là encore, c'est pour moi.

Mes copines cousent pour la plupart, ça doit aider !

@Mahaut : t'as essayé de raccourcir une jambe plus que l'autre ? 

papelhilo (il y a 2 ans, 8 mois)

@missumlaut : tu es machiavélique !!

@papelhilo : merci, ça c'est un compliment ! 

CC07 (il y a 2 ans, 8 mois)

laugh mes amis n'abusent pas, j'ai quelques réparations de temps à autre, c'est plus à la maison que j'ai toujours insisté pour mener à bout tous les vêtements que je pouvais, jusqu'à les transformer en sac. Du coup je ne peux pas râler.

Par contre, je retiens l'idée (pardon les idées, une plus amusante que l'autre) de missumlaut cheeky

Mathewld (il y a 2 ans, 8 mois)

Cette conversation me fait penser à ce compte Instagram : https://www.instagram.com/canyousewthisforme/ C'est un compte qui partage des témoignages de personnes qui cousent sur des requêtes qu'on leur a fait, souvent bien exagérées. C'est en anglais.

Ton message @missumlaut-Kikoo m'a rappelé un passage du roman graphique sur Alice Guy, première femme réalisatrice de cinéma.

Un de ses scénaristes (si je me souviens bien) lui propose une histoire. C'est à propos d'un homme qui a besoin de faire raccourcir son nouveau pantalon. Il demande à sa femme qui refuse, il demande ensuite à sa fille qui refuse également. Il décide alors de le raccourcir lui-même. Plus tard, sa femme culpabilise et raccourci son pantalon sans lui dire. Sa fille culpabilise aussi et fait de-même, et il se retrouve avec un pantalon beaucoup trop court. Je me demande s'il existe une archive en ligne.