Médias

Discussions

"Le siècle des couturières" sur France 3 à 21h le lundi 7 mars

Retour aux forums | Ajouter en favoris

le B.A.BA. de Béa (il y a 2 ans, 11 mois)

Bonjour,

un reportage qui a l'air très intéressant sur france 3 ce soir :

https://television.telerama.fr/tele/documentaire/le-siecle-des-couturieres-1-194926624.php

Sylvaine (il y a 2 ans, 11 mois)

J'avais prévu de le regarder. C'est vrai que ça a l'air très intéressant.

Selenz (il y a 2 ans, 11 mois)

Merci !

Grenadine C (il y a 2 ans, 11 mois)

Merci, je le regarderai en redif demain !

camillette (il y a 2 ans, 11 mois)

Merci pour la partage, je pense que ça sera mon programme de la soirée ;-)

Un lieu à soie (il y a 2 ans, 11 mois)

Merci, ça me tente !

Un lieu à soie (il y a 2 ans, 11 mois)

Le reportage était très intéressant avec de nombreuses images d’archives et des témoignages.

Il est suivi d’un autre reportage « la ligne bleue : renaissances » avec en particulier l’entreprise 1083 et «Les cousalis » un atelier de confection qui se monte à Lens, deux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Dans les deux cas, des femmes et des métiers que l’on ne voit pas souvent à la télévision.

anne2b (il y a 2 ans, 11 mois)

Oui, un super doc à regarder en replay. Je n'ai pas regardé en entier le suivant mais une jeune femme punchy pour créer des jobs dans un coin laminé par le chômage c'est réconfortant. J'habitais à Roubaix lors de la fermeture définitive de La Lainière... il y a eu tellement de gâchis et de gens (surtout des femmes) sur le carreau que des initiatives comme ça, ça fait du bien!

LitllePatarateSewingBee (il y a 2 ans, 11 mois)

Oui, deux super docs à regarder en replay, j'ai regarder les deux en entier et en suis toute émue ....

domisuizz (il y a 2 ans, 11 mois)

Un grand merci pour avoir signalé ces documentaires. Originaire de la région, j'habitais près d'une usine, je croisais les cars  qui transportaient les ouvrières venant des régions minières, et d'autres souvenirs familiaux d'un "autre temps" pas si lointain .....

violette (il y a 2 ans, 11 mois)

oui superbe reportage que je regarderais de nouveau même chéri c'est pris à le voir 

SophieDentelle (il y a 2 ans, 11 mois)
Sabine Kanto (il y a 2 ans, 11 mois)

Grosse déception. J’ai essayé de voir en replay le documentaire mais étant belge, pas d’accès. Et l’UE, elle est où ?

SophieDentelle (il y a 2 ans, 11 mois)

Il te faut un VPN, comme pour regarder GBSB sur la BBC. Il est automatique sur Opera.

Paulo (il y a 2 ans, 11 mois)

@Sabine Kanto : l'Union Européenne n'est pas une entreprise philanthropique, et de tout façon là il s'agit d'une chaine française, subventionnée par l'Etat français, en partie grâce à la redevance télévisuelle que les Belges ne versent pas. wink

Les programmes et les émissions de télévision représentent un marché, ils sont vendus à d'autres chaines, d'autres pays... ce qui explique qu'ils ne sont pas proposés en libre accès à la terre entière.

Sabine Kanto (il y a 2 ans, 11 mois)

@Paulo, idem pour les français qui veulent regarder les télés belges !