Perso, j'arrive quand même à avoir accès à certains posts, mais effectivement c'est limité. C'est-à-dire que je ne peux pas voir les commentaires, et je ne peux cliquer que sur un nombre limité de photos, après ça me demande de m'inscrire. Dans ces cas là, je reviens sur la page et je retourne voir les autres photos qui m'intéressaient. Cela fait de longs mois que c'est comme ça et ça m'a agacée au début, et puis après, je me suis dit que c'était aussi logique de leur point de vue. Et ça m'a permis de réfléchir à mon intérêt là-dedans. Mais je n'ai toujours pas tranché entre adhérer ou ne plus y aller ;-)
Je crois que ça ne le fait que sur mon smartphone, il me semble que sur l'ordi ça fonctionne différemment, j'ai même accès aux "story", mais je vais vérifier si ce n'est pas parce que qqn a laissé son compte ouvert sur l'ordi ou pas...
Bonjour,
J'ouvre ce sujet afin de discuter d'un phénomène que je constate depuis plusieurs jours: il est désormais impossible pour les personnes n'étant pas inscrits sur instagram de consulter les "posts" des comptes, y compris publics. On peut accéder à une vision d'ensemble des vignettes (la "mosaïque") mais impossible de consulter les posts seuls, ce qui veut dire qu'il est impossible de lire les textes accompagnant les images et impossible de d'accéder aux différents hashtags.
Je refuse catégoriquement de m'inscrire sur les réseaux sociaux mais puisque la plupart des blogs couture et marques de patrons/tissus font un usage presque exclusif d'instagram pour diffuser leurs réalisations et informations, ne plus avoir accès à leurs posts est pénalisant. Alors je sais, je n'ai qu'à m'inscrire ou me passer de ces informations, c'est mon problème après tout, mais j'avoue que moi ça m'embête, cela revient à payer un accès à des informations qui devraient être gratuites avec nos données personnelles et ça m'éneeeeeeeerve. Alors bien sûr, je n'accuse pas DU TOUT les instagrameur.euses et les entreprises liées à la couture, je sais qu'ils n'y peuvent rien, que si ça ne tenait qu'à eux, etc. C'est bien sûr instagram que j'accuse.
Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de cette discussion, me sentir un peu moins seule peut être. Et puis je pense aussi que la plupart de la communauté couture étant inscrite sur instagram, beaucoup de gens ne se sont même pas rendus compte de ce changement.
Je débloque peut être pour rien? J'attends vos avis!