Médias

Discussions

Institut Français de la Mode : cours en ligne gratuit

Retour aux forums

CeliaC (il y a 7 mois, 3 semaines)

Bonjour,

ca peut intéresser les plus curieux d’entre vous (a vérifier, mais ça a l’air d’etre en anglais). je vais y jeter un œil ce week-end.

L’institut Français de la Mode vient de publier un MOOC appelé Understanding Fashion: From Business to Culture.

C’est par ici https://www.futurelearn.com/courses/understanding-fashion-from-business-to-culture/1

3h de cours par semaine, pendant 4 semaines d’après la description, et c’est totalement gratuit pour le moment.

« The course is structured into 4 chapters:

• Fashion and modernity: contemporary relevance, ‘Zeitgeist’, and the desirability of the new.
  • Fashion and society: the concept of trends, social distinction and selection, culture and subcultures.
  • Fashion as a language: decoding silhouettes, the genre of fashion literature and fashion press.
  • Fashion and consumption: fashion and gender, the emergence of ‘lifestyle’, fetishism. »

Bonne journée :)

ViviB (il y a 7 mois, 3 semaines)

Merci pour ce partage. Le cours est en effet en anglais (avec accent français donc bien compréhensible) mais le 1er entretien avec Jacquemus est en français.

Je viens de regarder les 1ères vidéos : c'est trop sommaire pour moi comme apport d'information :s j'ai l'impression que c'est souvent le cas dans les mooc sur la mode.